Thomas Doduik (Europe 1) à #Media: ''le digital est un moyen de rajeunir l'audience''

Le 11/01/2017 à 19:16 par Frédéric Roy

La consommation numérique de la radio est un moyen de rajeunir l'audience de la station. Invité hier en direct de #Media, l'émission du JDN et de CB News Thomas Doduik, directeur des activités numériques d'Europe 1, a souligné que l'audience digitale d'Europe 1 est non-linéaire et 25% des auditeurs d'Europe 1 sont également des visiteurs du site de la marque. "Une séquence comme 'Commandeur News' cartonne sur Facebook Live", note Thomas Doduik qui se félicite de la création de nouveaux usages grâce à ce type de format. La monétisation viendra dans un second temps. Au moment où l'audience de la station souffre, Thomas Doduik souligne que le récent remaniement de la grille a été fait en collaboration avec les équipes numériques. "On a imaginé le meilleur moyen de décliner les nouveautés sur le digital. Sur les podcasts, Thomas Doduik explique qu'il y a "de nouveaux schémas narratifs à mettre en place". En 2017  nouvelles émissions disponibles uniquement en podcasts, dans un format innovant, verront peut-être le jour. Par ailleurs, Thomas Doduik précise qu'Europe 1 testera le format Facebook Live audio en 2017.

Voir ou revoir l'interview ICI

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°55-Février 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire