Broca & Wernicke entre en scène

Broca & Wernicke, tel est le nom d’une nouvelle agence de communication intégrée indépendante née de la fusion de la publicitaire Avis de Tempête et de la digitale DotYou. « Nous voulions un nom propre, non signifiant, un peu intemporel », explique Jean-Luc Leroy, directeur associé en charge des stratégies. Mais le choix n’est pas anodin : Broca & Wernicke, Paul et Carl de leurs prénoms, sont deux scientifiques qui ont identifié, fin 19ème, les zones du cerveau associées à la production d’un langage et à sa compréhension. L’ambition de cette nouvelle agence est de proposer aux annonceurs une offre globale structurée autour d’une intégration opérationnelle accrue des ressources stratégiques, créatives, technologiques et médias. Munie de sa nouvelle identité, l’agence ambitionne de devenir l’une des premières indépendantes du marché, à l’instar « d’Australie qui a la taille idéale ». Une cinquantaine de personnes anime l’ensemble qui travaille notamment avec Groupe Chèque Déjeuner, la Casden/Banque Populaire ou encore Emmaüs, Cora ou Kuoni et planche sur plusieurs compétitions, dont Action Contre la Faim, L’Association Dentaire Française et le CRT d’ile de France. L'enseigne vient de gagner Kuoni, Corastore et universcience. Pour ce dernier, sont concernés Le Palais de la découverte pour l’exposition Mille Milliard de Fourmis du 15 octobre 2013 au 31 août 2014 et La Cité des sciences pour l’expo Jeu Vidéo du 22 octobre 2013 au 24 août 2014.

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