Castorama chez TBWA?

Aucun détail n'aura filtré sur la tenue d'une compétition mais il semblerait que Castorama ait tout récemment confié l'intégralité de son budget à TBWA/Paris. Il était jusqu'ici entre les mains de Publicis. Information que ni l'agence ni l'annonceur ne commentent. Le distributeur spécialisé en bricolage-décoration du groupe Kingfisher procède à des discussions et des prises de températures du marché depuis un bon moment. Une nouvelle plateforme de communication avait vu le jour en 2014 avec Publicis reposant sur une série de spots réalisés par Yvan Attal et installant le positionnement « agir sur sa maison, c’est agir sur sa vie ». L'enjeu était alors de se présenter à la nouvelle génération qui ne sait pas "qu'à Casto y'a tout c'qui faut" en lui faisant la promesse de ne pas faire mal à son portefeuille sans réduire la qualité. L'identité visuelle a également été repensée. L'achat d'espace de Castorama est entre les mains de MyMedia. L'enseigne investit environ 60 millions d'euros dans les médias par an.

À lire aussi

Filtrer par