La Poste : quatre agences encore en lice?

La Poste, le 25ème annonceur français remettait son budget en jeu début janvier dans le cadre du déploiement de son plan stratégique "Conquérir l’avenir". Jusqu'ici, quatre agences auraient réussi à franchir les épreuves : Buzzman, Havas Paris, Publicis et Young & Rubicam. Si l'information se confirmait, il ne s'agirait plus d'une long-list mais pas encore tout à fait une short-list, plutôt -encore- une étape intermédiaire avant la dernière ligne droite. D'autant que, comme l'expliquait Alexandra Mauraisin, directrice adjointe de la marque en charge de la pub et des médias, lors du lancement de l'appel d'offres, cette joute pourrait déboucher sur le choix de plusieurs enseignes - comme c'est le cas actuellement. 

Rappelons que La Poste communique avec le tandem Havas Paris/BETC depuis bientôt quatre ans dans le cadre d'un budget d'achat d'espace et de médiaplanning géré par Starcom. La Banque Postale travaille pour sa part avec M&C Saatchi Gad et n'est pas englobée dans cette compétition. Si ces deux derniers postes ne sont pas concernés par une remise à plat, on imagine que l'institution pourrait relancer prochainement une compétition concernant le digital, appel d'offres qui a achoppé l'an passé et n'a pas encore été remis en jeu.

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