Rencontre avec Nicolas Gadesaude, directeur de la création de The Good Company

photo Nicolas Gadesaude

«J’aimerais travailler pour une grande marque nationale, patrimoniale.»

L’interview singulière by Shortlist vise à mieux connaître les dirigeants des sociétés qui ont choisi d’exprimer leur créativité et d’affirmer leur singularité dans l’Album by Shortlist de CB News. Nous les soumettons à une quinzaine de questions mais avec des réponses toujours « short ». Voici Nicolas Gadesaude. Il dirige la création de l’agence The Good Company depuis juin 2023.

CB News : Que fait The Good Company pour les marques et d'où vient ce nom?

Nicolas Gadesaude : On accompagne les marques, ou plutôt on les oriente puis on les accompagne, avec de l’ambition et des convictions. Le nom traduit une envie de faire mieux et de se retrouver avec ceux qui partagent cette envie.

CB News : Comment définiriez-vous votre métier de directeur de la création ?

Nicolas Gadesaude : Des allers-retours. Au plus près des équipes, avant d’essayer de prendre du recul. Entre chez le client et l’agence. Entre la stratégie et la création. Entre doutes et satisfactions. 

CB News : Dans cet univers de la création, quel est votre moteur personnel ?

Nicolas Gadesaude : Je veux que ce que l’on fasse se remarque. 

CB News : Quel est le crédo de l’agence « The Good Company » ?

Nicolas Gadesaude : J’ai vu écrit dans le bureau du fondateur Luc Wise lors de mon arrivée: « Business for good is good for business ». Ça m’a l’air pas bête. 

CB News : Vous personnellement, qu’est-ce que vous faites de « good » tous les jours ou presque ?

Nicolas Gadesaude : Sans doute pas assez de choses. 

CB News : Pour la création, quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nicolas Gadesaude : J’essaie de provoquer le hasard : écouter un artiste au hasard, choisir un film au hasard, un reportage, un livre, un one man show… et j’essaie de retrouver le luxe de m’ennuyer un peu parfois. 

CB News : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre métier ?

Nicolas Gadesaude : Je dirais : quand il faut gérer la frustration. De soi-même, de ses équipes, ou de ses clients. 

CB News : Et le plus facile ?

Nicolas Gadesaude : Quand on est satisfait et fier du travail accompli. Avec soi-même, avec ses équipes et ses clients. 

CB News : L’IA pour vous, c’est un concurrent, un collaborateur ou un outil ?

Nicolas Gadesaude : Un potentiel concurrent dont il faut faire un outil. 

CB News : La création ou le projet client dont vous êtes le plus fier ?

Nicolas Gadesaude : Pas facile. Depuis mon arrivée ici je suis assez fier de la campagne des « Clics de la tentation » pour Sidaction, « Les Schizaward » pour Positiv Minders ou « Le panier des centenaires » et « Les poissons de Pâques » pour Monoprix. 

CB News : Trois conditions pour qu’un projet créatif soit réussi ?

Nicolas Gadesaude : De l’obstination. De l’audace. Un peu d’argent. 

CB News : La création d’un de vos concurrents que vous auriez aimé faire ?

Nicolas Gadesaude : La campagne pour le foot féminin Orange de Marcel. J’aime beaucoup aussi la campagne Celio de Buzzman. 

CB News : Pour vous, qu’est-ce qu’un bon client ?

Nicolas Gadesaude : Un client qui fait confiance à son agence. 

CB News : La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?

Nicolas Gadesaude : Une grande marque nationale, patrimoniale. Decathlon, EDF… Je suis un peu chauvin. 

CB News : Un projet en cours pour 2024 ?

Nicolas Gadesaude : Une grande marque nationale, patrimoniale. J’espère. 

Pour réserver votre présence dans l’Album by Shortlist de CB News, c'est par ici.

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