L’AACC étudie l’activité du pro bono et du mécénat de compétences de ses agences membres

L’AACC a publié lundi les résultats d’une enquête menée auprès de ses agences membres afin de déterminer leur niveau d’engagement au travers du pro bono et du mécénat de compétences. Ainsi, sur 49 agences répondantes (plus d’un tier des agences membres de l’AACC), 90% d’entre elles indiquent-elles réaliser des campagnes pro bono. Le budget consacré à ces actions se situe majoritairement entre 10 et 50 K€ (52%) mais il dépasse les 100 K€ pour 15% des agences répondantes. De même, toujours selon cette étude, le mécénat de compétences est également pratiqué au sein des agences (35% des agences répondantes). 38% de ces agences y consacrent moins de 10k, 25% entre 10 et 50 k, 13% entre 50 et 100 K€ et 13% plus de 100 K€. "Ces chiffres prouvent la contribution positive des agences à la société à travers leur soutien aux ONG & associations dans des secteurs aussi divers que la santé, la recherche, l’environnement, la diversité et l’inclusion", pointe un communiqué.

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