L'ARPE s'allie à Madame Bovary et LBC

Pour valoriser les avantages du dialogue social auprès des livreurs et VTC et encourager leur participation aux prochaines élections professionnelles, l’autorité placée sous la double tutelle du ministère chargé du Travail et du ministère chargé des Transports s’est entourée du groupement d’agences Madame Bovary et Le Bureau de Com. La première  devra déployer une campagne digitale d’incitation au vote en tenant compte des spécificités et usages propres aux livreurs et VTC (réseaux sociaux et activations sms). La seconde mettra en lumière les enjeux du scrutin à venir et amplifiera la campagne dans les médias et auprès d’influenceurs. 

En 2021, le Gouvernement a créé l’ARPE, autorité qui a notamment pour mission d’organiser des élections professionnelles, qui se tiendront du 22 au 30 mai 2024. L’objectif de ce scrutin est de désigner les représentants des livreurs et des chauffeurs VTC indépendants pour échanger avec ceux des plateformes d’emploi, porter les revendications des travailleurs et faire progresser leurs droits.

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