Florence Destang (Arena) : "Les clients n’attendent que ça, d’être poussés dans la transformation positive"

Florence Destang

Fraîchement nommée CEO d’Arena Media, Florence Destang détaille ses ambition pour cette agence d’Havas Media Group.

CB News : Vous venez d’être nommée à la tête d’Arena Media, pouvez-vous nous rappeler la place de cette agence dans le groupe Havas ?

Florence Destang : Arena est une structure courte et agile basée sur la relation client et la co-construction. Elle a été créée sur de la concurrence avec Havas Media et mon objectif est de lui donner une identité propre. Elle compte des clients très variés puisqu’il y a aussi bien des grands groupes comme Carrefour, SFR et le Crédit Mutuel que des acteurs plus jeunes comme Oscaro ou Quitoque. Nous avons récemment gagné Optic 2000 et la Caisse des dépôts et consignations. Nous sommes invités dans les appels d’offres grâce à notre ubiquité d’agence agile appuyée sur un grand groupe. Nous sommes une petite agence (80 personnes) avec un fort collectif qui est adossé au groupe Havas pour les solutions de brand content ; de e-retail, les ressources data et les outils de transformation positive.

CB News : Et vous ? Qui êtes-vous ?

Florence Destang : Un pur produit Havas avec 23 ans chez Havas Media pour des clients tels que EDF et Crédit Agricole. Ma passion est l’innovation média, mais aussi celle du management. Je veux le faire évoluer. Arena est une entreprise qui fidélise ses clients autant que ses collaborateurs. Ce que j’aime particulièrement, c’est de faire grandir les profils en les mettant sur des trajectoires positives. Nous avons ici des « bébés Havas » qui ont grandi pour devenir des éléments majeurs du succès de l’agence.

CB News : l’innovation, c’est pour les clients aussi ?

Florence Destang : Bien sûr. Les clients n’attendent que ça, d’être poussés dans la transformation positive. Pour nos clients traditionnels, nous sommes très à l’affût de l’évolution du marché, notamment en télévision, entre la TV adressée et les plateformes sur lesquelles nous enregistrons une courbe d’expérience, comme nous venons de la faire sur Netflix. C’est d’autant plus important que l’audience de la télé linéaire baisse. L’objectif est de concilier l’agilité, la productivité et la visibilité, le tout dans un environnement de qualité. Nous avons également 2 verticales business : l’entertainment avec des clients tels que Canal Studio, BeIn Sports, Editis et le Puy du Fou, que nous venons de gagner. Un gain rendu possible grâce à notre expertise spécifique du secteur que nous sommes capables de faire aussi bien des grosses opérations nationales de marque que des actions tactiques et ciblées. Deuxième verticale, la santé sur laquelle nous nous adossons à Havas Health & You. C’est un marché très prometteur même s’il est très réglementé en France.

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