Lonsdale accompagne le groupe PSA dans son design d'expériences au Mondial

Le 09/10/2018 à 11:48 par Amelle Nebia

Pour singulariser chacune des trois marques du groupe PSA (Peugeot, Citroën & DS Automobiles), Lonsdale et son pôle architecture & retail AKDV, affirme au Mondial de l’Auto, une identité propre à chacune des marques et une expérience singulière. Ainsi, "La Maison Citroën" se déploie sur 1 600 m2 avec trois grandes arches en bois , dont la silhouette rappelle celle d’une maison, des chevrons en suspension survolent la "Welcome Table" de plus de 12 mètres de long .Dans le prolongement, le stand Citroën intègre une « Arena » en gradins pouvant accueillir plus de 100 places assises.

Une boutique de produits lifestyle, baptisée Le ‘Petit Citroën’ s’habille d’une verrière et s’étend pour la première fois hors de ses murs.

Une émotion particulière est soulignée par la célébration du centenaire de la marque avec la diffusion de films au travers d’écrans géants. Par ailleurs, étrenné à Paris en 2017, Lonsdale AKDV poursuit le déploiement du nouveau concept de point de ventes urbain ‘La Maison Citroën’ qui se déploie dans le monde entier avec sept adresses (2 en France (Paris 16ème et Paris 14ème), 2 en Chine (Wuhan Hongtai et Anhui Weifeng), 1 au Japon (Tokyo), 1 en Colombie et 1 en Belgique, à Bruxelles). Au total, 25 ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

DS Automobiles

DS Automobiles s’inspire des boutique de luxe. Reprenant l’ensemble des codes de la marque et conçu dans une ambiance luxueuse faite de matériaux hauts de gamme (moquette noire très épaisse, parquet Versailles, gamme de couleurs champagne, trame graphique en moucharabieh…) agrémentés de grands visuels décadrés en noir et blanc, la marque adopte au Mondial une architecture monumentale.

Dans la boutique, les matériaux utilisés par les maîtres selliers s’exposent tel un dressing. Pour l’écrin DS Automobiles, Lonsdale a fait le choix de matière effet cuir et des couleurs mats poudrés, ainsi qu’un parquet noir cerné d’un faisceau lumineux. Lors du précédent Mondial de l’Automobile à Paris en 2016, l’écrin DS Automobiles conçu également par Lonsdale AKDV avait été élu meilleur stand du Mondial par Auto-Plus et RTL.

Stand Peugeot

Sur une surface de plus de 2 000 m2, Lonsdale a conçu le nouveau stand Peugeot avec un design épuré. Avec des façades et un bâti simple et rectiligne qui s’effacent au profit des visuels Lifestyle et d’un écran géant.

Au centre, le « Peugeot Lion » nouvel ambassadeur de la marque, trône du haut de ses 12,5 mètres de long et 4,8 mètres de haut.

Les visiteurs découvriront des espaces dédiés et un VIP lounge sur une surface de 1 320 m2 : Peugeot Sport, nouvelles motorisations hybrides essence, Peugeot Design Lab, boutique lifestyle et offre de mobilité globale. Un espace dédié aux véhicules électrifiés tient une place centrale sur le stand, aux côtés du dernier concept-car de la marque. Une canopée marquée d’un nouveau symbole graphique « E » également designé par l’agence signe l’identité de cet espace. 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°72-décembre 2018 - janvier 2019

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire