Palmarès du 35ème Grand prix des agences de l'année

Le palmarès de la 35eme édition du Grand prix des agences de I'année placé sous la présidence d'honneur d Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, vient d’être dévoilé. Avec Marie Catherine Dupuis en marraine et Thierry Marx comme parrain de nombreux partenaires se sont joints au cru 2014 soutenu par Fleur Pellerin et notamment Les Echos, L’ADN, Influencia, CB News, La Maison de la Pub, Limelight, AdForum, la banque Neuflize, OBC Ideraum, Occurrence et Steve & Cie.

PALMARES 2014


GILLES BABINET, entrepreneur et "digital champion" auprès de la commission européenne
La Personnalité de la Communication de l’Année

PAUL EMMANUEL REIFFERS, Président de Mazarine
L’Entrepreneur de Communication de l’Année


FRED & FARID
The international agency of the year

TBWA\PARIS
L’Agence de Publicité de l’Année

HAVAS PARIS
L’Agence de Communication Créative de l’Année

MAZARINE
Le Groupe de Communication Indépendant de l’Année

SID LEE
L’Agence de Publicité Indépendante de l’Année

BUSINESS
L’Agence Challenger de l’Année

ZENITH OPTIMEDIA
L’Agence Média de l’Année

PROXIMITY BBDO
L’Agence de Communication Innovante de l’Année

OMEDIA
L’Agence de Communication Luxe de l’Année

WE ARE SOCIAL
L’Agence Interactive de l’Année

DISKO
L’Agence Interactive Indépendante de l’Année

SAME SAME but different
L’Agence Interactive Luxe de l’Année

PHONEVALLEY
L’Agence de Mobile Marketing de l’Année

ADVERIS
La Jeune Agence Interactive de l’Année

EXTREME
Le Groupe de Customer Marketing de l’Année

EBB & FLOW
L’Agence de Marketing Relationnel de l’Année

TEAM CREATIF
L’Agence de Design de l’Année

ACAPULCO
L’Agence de Marketing Promotionnel de l’Année

MAGIC GARDEN
L’Agence de Communication Évènementielle de l’Année

COUP DE POING
L’Agence de Motivation de l’Année

CLAI
L’Agence de Communication Corporate de l’Année

CAP & CIME PR
L’Agence de Relations Publics de l’Année

STEIN IAS
L’Agence de Marketing Business-to-Business de l’Année

TEXTUEL LA MINE
L’Agence de Communication Éditoriale de l’Année

4PEOPLE
L’Agence de Communication des Ressources Humaines de l’Année

MC CANN HEALTHCARE
L’Agence de Communication Santé de l’Année 

MY LOVE AFFAIR
L’Agence d’Advertainment de l’Année

TEQUILARAPIDO
L’Agence de Communication en Région de l’Année

Emergence des nouvelles enseignes

Le palmarès permet de souligner la montée en puissance d enseignes indépendantes souvent en cours d’implantation avec succès a l’étranger (Fred & Farid, Mazarine,Team Créatif ) le développement des enseignes positionnées sur le marche porteur et exportateur du luxe (Mazarine, Omedia Same Same), la reconnaissance créative intégrée multi canal de grandes enseignes (Havas Paris) venant concurrencer les grandes enseignes spécialisées en communication de marque ou d’entreprise. Le segment digital confirme le dynamisme de son foisonnement et sa structuration progressive. Autre constat optimiste : l’émergence croissante d’enseignes récentes particulièrement offensives (Sid Lee We Are Social Disko Adveris My Love Affair ). Quant à la communication d’entreprise et les Customer marketing services ils font preuve d’une belle résistance a la crise.

À lire aussi

Filtrer par