Fondation l'Abbé Pierre : Hiver 2012
C'est au tour de la Fondation l'Abbé Pierre de lancer sa campagne nationale de sensibilisation pour l'hiver 2012. Réalisée et orchestrée par l'agence BDDP Unlimited et l'agence \Excel pour le volet web, cette campagne multimédia (affichage, web, film et radio) accompagne et soutient cette année encore la Fondation à lancer son cri d'alarme contre le mal-logement. Au cœur de cette campagne, un message central qui met en évidence la vérité selon laquelle « Un taudis, c'est le contraire du logement ».
Le film réalisé par Valérie Pirson met en scène des enfants qui se racontent des histoires bâties sur des préjugés enfantins, de même que la campagne d'affichage shootée par Laurent Chehere, qui détourne des expressions empruntées à l'enfance. En complément, une campagne de dons sur le site internet http://www.non-aux-taudis.fr réalisée et animée par l'agence \Excel permet aux donateurs de visualiser leur aide concrète à la rénovation d'un « taudis ».
La Fondation l'Abbé Pierre qui lutte depuis 20 ans contre le mal-logement organisera le mardi 4 décembre une opération « coup de gueule » à Paris, dans un lieu encore tenu secret pour sensibiliser la population sur la situation dramatique dans laquelle plus de 600 000 familles (source : rapport du mal-logement en France 2011) se trouvent confrontées.
&feature=g-crec-u
(Directeur de création : Olivier Moine directeur artistique film et site : Aurore De Sousa concepteur-rédacteur film et site : Caroline Laumont TV producer : Sanae Belkouri, Emilie Recorbet post-prod : Erika Lausmann production print : Marie d'Ovidio achat d'art : Marie Ferrara, Elise Kubler réalisatrice : Valérie Pirson maison de production : Partizan photographe : Laurent Chehere)
[caption id="attachment_8614" align="alignnone" width="300"] Site internet non-aux-taudis.fr[/caption]