« People at Work » invite l’industrie de la construction à déconstruire les stéréotypes

People at work x Publicis Brazil

L’organisation « Mulher em Construçao » (Femme en Construction), avec Publicis Brazil, lancent le projet « People at Work ». Celui-ci est une initiative qui propose de remplacer les panneaux traditionnels « men at work » par « people at work » pour rendre les chantiers inclusifs.  En outre, le dispositif prévoit le téléchargement de la mise en page des nouveaux panneaux, créés pour l‘occasion, afin d'encourager les entreprises et d’autres entités du secteur à adopter les nouvelles signalisations pour ainsi contribuer à la déconstruction des stéréotypes. Cette action comprend également une pétition en ligne visant à obtenir un soutien pour que les panneaux inclusifs deviennent une norme légale sur les chantiers à l’échelle nationale. Selon un communiqué, depuis 2006 l’organisation brésilienne a proposé des cours, formations et ateliers de qualification pour le métier qui a permis l’empowerment de 6 000 femmes en offrant des nouvelles perspectives et de transformation dans le secteur.

À lire aussi

Filtrer par