Les pubs de Noël 2023 qu’il faut retenir

Les 12 pubs de Noël 2023 qu’il fallait retenir

Avant de clôturer cette année 2023 très riche en création publicitaire, CB News tenait à vous partager les quelques campagnes internationales dédiées à Noël qui ont tapé dans l'œil de la rédaction en ce mois de décembre givré.

Avec John Lewis, “la vita è una festa”

Peut-être la campagne de Noël la plus attendue chaque année au moment des fêtes. Cette fois-ci, elle a été pensée par l’agence Saatchi & Saatchi London. Le spot, toujours dans un univers féérique propre à John Lewis, retrace l’histoire d’un petit garçon plantant son propre arbre de Noël, pour le voir finalement se transformer en... plante carnivore. Celui-ci a été réalisé par Megaforce et produit par RiffRaff.

Kevin la carotte est de retour pour Wonka

Du chocolat à la carotte - ou l'inverse - ça vous tente ? Cela fait plusieurs années qu’Aldi met en scène une adorable carotte nommée Kevin dans ses films de Noël. Cette fois-ci, le lancement de la campagne concordait avec la sortie du film Wonka, réalisé par Paul King, avec l’acteur Timothée Chalamet. Un mélange auquel on ne s’attend pas forcément mais qui marche plutôt bien. Signé McCann Manchester.

Un Noël avec Lidl (et un raton trognon)

Lidl a désigné comme héroïne star de son film de Noël… un raton laveur. Mais un gentil raton laveur, tellement gentil qu’il ira jusqu’à braver le dangereux monde citadin pour remettre une peluche singe à un petit garçon pour les fêtes. Les bénéfices des jouets "raton laveur" et "singe" de l'enseigne seront reversés à la plateforme d'impact communautaire et de dons, Neighbourly. Le film a quant à lui été orchestré par l’agence The&Partnership.

Apple passe de l'antipathie à la compassion

Nous vous faisions déjà écho de cette campagne fin novembre, mais elle devait figurer dans ce top. Un film de 4 minutes, orchestré par TBWA\Media Arts Lab, et réalisé par Lucia Aniello (Hungry Man production).

Du beau et encore du beau avec Telstra

Les paysages typiques australiens sont sublimés dans cette campagne de Telstra, celle-ci dépeignant le parcours d’une renne du Père Noël égarée. Un film orchestré par l’agence The Monkeys (Accenture Song) et produit par Exit Films, avec Glendyn Ivin  à la réalisation.

El Corte Inglés créé un étage 2 ½

La nouvelle campagne d'El Corte Inglés, “La planta 2 ½”, créée par Ogilvy Espagne, raconte l'aventure d'un enfant à l'intérieur d'un espace « magique ». Félix, le protagoniste de cette histoire, découvre l'étonnante “Planta 2 ½”, un monde fantastique plein de magie et d'aventures, et vit une expérience inoubliable.

Suchard nous fait voyager dans le temps avec des moments authentiques 

Suchard lance un spot de Noël mettant en avant la famille. En collaboration avec l'agence Ogilvy Madrid, la marque de nougat et chocolat a utilisé l'animation pour sa campagne. Sous la signature “La vida es lo que pasa entre Navidad y Navidad. Nunca dejemos de celebrarla” (“La vie est ce qui se passe entre Noël et Noël. Ne cessons jamais de la célébrer”, en français), le film montre l'histoire d'un couple qui se demande : « Avons-nous bien fait les choses ? » Le spot emmène dans un voyage émotionnel à travers les moments emblématiques des familles pendant les fêtes de fin d'année.

Une ferme merveilleusement élégante par TK Maxx

Signée Wieden & Kennedy London et orchestrée par Ogilvy UK, la campagne de TK Maxx raconte l’histoire d’une ferme élégante célébrant Noël. Le détaillant des marques à prix réduit dévoile sa collection de cadeaux de Noël. Le spot de 40 secondes « Festive Farm » présente un groupe d'adorables animaux sortant de leur grange dans leurs nouvelles tenues élégantes TK Maxx.

Les lutins s’amusent en dehors de l’atelier du Père Noël

Que font les lutins une fois qu'ils ont terminé leurs devoirs de Noël ? Ils sautent dans un avion et partent en vacances avec TUI. Créée en partenariat avec Leo Burnett, le timing festif du spot met en vedette un groupe de lutins festifs levant les pieds après la jonglerie festive.

Maizena invite à dépoussiérer les souvenirs oubliés

Maizena diffuse un spot sous le claim “Quiero saber de ti” (“Je souhaite avoir de tes nouvelles”, en français). L'agence Samy Alliance a été chargée de créer cette campagne de Noël, qui souligne l'importance de dépoussiérer les souvenirs pendant les fêtes de fin d'année. Le film rappelle que Noël est le « meilleur moment » pour renouer avec les personnes importantes de notre vie.

Pour Coca-Cola, le monde a besoin de plus de pères Noël

Coca-Cola rend hommage à la gentillesse et à la bonté. Créé par Open X (WPP Etats-Unis) et tourné en Bulgarie, le film de 60 secondes se déroule dans une ville enneigée et décorée où tous les habitants s'entraident et se rendent mutuellement toutes sortes de services. Le film montre de nombreux pères Noël qui aident et soutiennent  les autres. À la fin, ils se transforment tous en personnes normales qui continuent à être gentilles, pour montrer que nous avons vu le “Père Noël intérieur" en chacun de nous.

WWF élabore des pulls moches de Noël

WWF a lancé ses nouveaux pulls de Noël fabriqués à partir de laine 100 % recyclée et durable. La collection comprend quatre modèles, inspirés par différentes espèces d'animaux en voie de disparition, afin de soutenir les efforts de conservation. Signé par l'agence Accenture Song en Italie, le spot commence par une référence aux films de mode classiques. Des mannequins prennent des poses statiques et se promènent sans but. Puis, une voix off commence à décrire les pulls et les mannequins imitent les animaux imprimés sur les vêtements.

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