AdinTime, un trading-desk en self-service pour le media presse

Ca y est, elles s’engouffrent… Si le marché de la presse n’était pas encore totalement loti en plateforme programmatique, ce sont coup sur coup deux annonces qui viennent remplir le vide. Après Adbooking par TBS, c’est au tour d’AdinTime d’apparaitre sur le marché. Fondé par Erick Gommeaux, ex directeur média chez Efficio Group, ce trading desk en self-service pour l’achat du média presse propose aux annonceurs qui ne disposent pas d’agence média ou qui souhaitent garder la main sur leurs budgets média de choisir et d’acheter leurs espaces publicitaires. De leur côté, les médias presse publient des propositions commerciales sous forme d’offre libre ou d’enchères, qui seront visibles uniquement par les annonceurs membres de la plateforme. D’ores et déjà, AdinTime propose des offres médias de plusieurs pays notamment en provenance des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de Hong Kong et de la France. La plateforme se rémunère quant à elle par une commission déjà incluse dans les tarifs affichés. Une V2 de la plateforme est déjà à l’étude, qui permettra notamment aux annonceurs « de réaliser en temps réel des simulations de plans média, disponibles ensuite à l’achat sur la plateforme », souligne-t-elle.

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