La Champions League en tête du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 4 au 10 mai. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Une fois encore, le football arrive en tête avec la demi finale de la Champions League opposant Barcelone au Bayer de Munich (Canal+, le 6 mai) avec 447 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 605 000 personnes. Il devance un autre match de foot, cette fois en Ligue 1 (Marseille-Monaco) diffusé sur Canal+ le 10 mai qui a recueilli 145 000 tweets et une audience unique de 462 000 personnes. Sur la 3ème marche du podium, le programme Koh Lanta (TF1, le 8 mai) avec 101 000 tweets et une audience unique de 363 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par