Formation : Publicis France, Axa, Carrefour, Pernod Ricard et Rothschild & Co font cause commune dans la Tech

etudiant

Ils sont cinq. Publicis France, Axa, Carrefour, Pernod Ricard, et Rothschild & Co s’associent afin de mettre sur orbite un programme d’accompagnement dans le domaine de la Tech. Baptisée Skills, l’association créée  en partenariat avec Simplon et l’association Article 1 et le soutien de Pôle Emploi, entend « faciliter l’inclusion professionnelle dans un secteur porteur où les besoins en recrutement sont importants » et où les talents ne manquent pas, selon un communiqué. Concrètement, le programme Skills propose deux formations en alternance au sein de ses entreprises fondatrices : Développeur Web/Mobile et Développeur IA.

Cette dernière formation sera opérée via l'École IA Microsoft by Simplon, un programme élaboré conjointement par Microsoft et Simplon en 2018 et revendiquant plus de 900 personnes formées en 5 ans. Reconnues par l’État, ces deux formations offrent une certification équivalente au niveau de Bac+2 pour Développeur Web/Mobile et Bac+ 3 / 4 pour Développeur IA. 28 candidats âgés d’au moins 18 ans, inscrits au Pôle Emploi et résidants dans un quartier prioritaire d’Ile-de-France, ont d’ores et déjà été sélectionnés sur « leurs capacités de réflexion et leur logique plutôt que leur CV pour rejoindre le programme Skills ». Au programme, une formation de 3 mois au sein des Écoles Simplon, financée en grande partie par Pôle Emploi, et suivie depuis le mois d’octobre dernier ainsi qu’une période d’alternance au sein de l’un des groupes membre de l’association (3 semaines en entreprise en alternance avec 1 semaine chez Simplon) d’une durée de 12 mois à 16 mois selon les métiers.

À lire aussi

Filtrer par