Programmatique : Exte fait ses premiers pas en France avec Canal+ et Havas Media

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La plateforme espagnole d’AdTech Exte, présente dans une quinzaine de pays, a récemment posé ses valises en France. Fruit de la réunion des Adtech SunMedia, RichAudience et Adpone, elle se pose en une structure à la croisée de l’attention, l’esthétique, la créativité et la technologie, ambitionnant de proposer des solutions complètes pour les annonceurs et une monétisation améliorée pour les éditeurs. Exte inaugure donc le lancement de son activité dans l’hexagone avec, notamment, Canal+ et Havas Media France qui souhaitaient redynamiser les communications de la marque audiovisuelle autour de ses programmes liés au cinéma, aux séries et aux sports. Ainsi, des films diffusés sur les antennes de Canal+ (Barbie, Oppenheimer, etc.) ou encore des matches de la Ligue des Champions de football ont-ils pu bénéficier d’activations programmatiques et des formats développés par EXTE.studio. L’un d’entre eux, « Ace Wrap+ Interactive Dual », se présente en tant que format interactif cross device mixant les emplacements habillage desktop et InText mobile. EXTE.ai, la technologie propriétaire de ciblage contextuel du groupe, vient compléter le dispositif avec une diffusion « dans des environnements adaptés », assure Exte dans un communiqué. De quoi, pour Canal+, « améliorer l'expérience publicitaire des individus exposés à ces communications, via des formats interactifs et visibles tout en restant respectueux de la navigation des utilisateurs », souligne-t-il encore.

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