Retail Media : création de la régie Valiuz Adz

boutin

Olivier Boutin

Après le récent accord avec le groupe Vivendi et ses régies publicitaires (publicitaires Prisma Media Solutions, Canal+ Brand Solutions et Dailymotion Advertising) l’alliance digitale Valiuz* constitue sa régie Retail Media. Baptisée Valiuz Ads et dirigée par Olivier Boutin, leader Retail Media & Monétisation chez Valiuz depuis 2021, la nouvelle entité pourra s’appuyer sur la data enrichie revendiquée par Valiuz de 55 millions de clients uniques. Dans les faits, Auchan et Boulanger confient dès le 1er janvier 2024 à Valiuz Adz la commercialisation de l'intégralité leurs activités de Retail Media. Ils créent ainsi le « one-stop shop Retail Media » des enseignes de l’alliance. Selon M. Boutin, cité dans un communiqué : « la promesse de Valiuz Adz, c’est de proposer une plateforme alliant connaissance clients et solutions d’activation multicanale allant du branding à la conversion. Notre enjeu est de permettre à nos distributeurs, annonceurs et agences, de réengager la conversation avec leur consommateur en mesurant la performance et ce tout au long de son parcours d’achat ».

*: Auchan, Boulanger, Decathlon, Electro Dépôt, Flunch, Jules, Kiabi, Leroy Merlin, Norauto, Saint-Maclou, etc.

À lire aussi

Filtrer par