Media for Equity : RTL prend 20% de ILockYou qui devient Allovoisins

A l'image de TF1 ou de M6, RTL se lance de le Media for Equity. Le groupe vient en effet de faire l'acquisition de 20% du capital de la start-up nantaise de locations d'objets entre voisins, Allovoisins, en échange de publicité pour la jeune société sur ses antennes, a annoncé le groupe jeudi. Lancée à Nantes en 2013, Allovoisins, qui s'appelait jusqu'ici ILockYou, a levé en tout 1,7 million d'euros, sous forme de temps d'antenne et de cash, auprès principalement de RTL épaulé par d'autres investisseurs. Ce service propose la location d'objets et l'échange de services entre particuliers. La société vise 2 millions d'utilisateurs d'ici 3 ans, contre 70 000 actuellement. A partir de décembre, RTL organisera pour AlloVoisins un plan de promotion sur plus d'un an sur l'ensemble de ses médias (RTL, RTL.fr, RTL2, RTL2.fr, Fun Radio et Funradio.Fr), offrant à AlloVoisins une visibilité auprès des 13 millions d'auditeurs du groupe, a précisé le groupe dans son communiqué. La dernière acquisition de RTL en France est le site "Girls.fr", acheté fin  2013 auprès de Bauer Media, un site dédié aux conseil et coaching pour jeunes filles, qui sort cette semaine un "mook" tiré à 15 000 exemplaires.

À lire aussi

Filtrer par