Elections régionales : la percée de la fréquentation des sites médias mobiles

A l'occasion des élections régionales pour le premier et le second tour, l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), nouvelle entité issue de la fusion entre l’OJD et Audipresse, a publié la fréquentation des 25 supports digitaux d'actualités et d'informations les plus visités. Le site fixe du monde.fr arrive largement en tête (3,05 M) des visites, soit une progression de +75% au 1er tour et +68% au second tour vs un dimanche normé. Il devance francetvinfo.fr qui connait pour les deux tours une hausse de 313% et 260% des visites de son site fixe vs un dimanche normé avec 2,6 M et 2,3 M de personnes. A la 3ème place, toujours sur le site fixe, figure lefigaro.fr avec 1,7 et 1,9 M de visites suivi de 20minutes.fr (1,09 M et 995 793 visites).

Du coté des sites mobiles, c’est là aussi Le Monde qui truste la première place avec une progression de +185% (1er tour) et +260% (2ème tour) vs un dimanche normé, avec respectivement 1,95 M et 2,01 M de visites. Là aussi, il devance francetvinfo.fr dont la fréquentation a progressé de 396% au 1er tour et de 302% au 2ème tour contre 341 104 visites sur un dimanche normé. Lefigaro.fr s’installe à la 3ème place des sites mobiles d'actualités et d'informations sur la période avec, respectivement 977 791 et 1,1 M de visites, en hausse de 59% et 83% vs un dimanche normé. Quant au trio de tête des applis sur ces deux tours d’élections, il est composé du Monde, Le Parisien et 20 Minutes. Le Figaro juste derrière.

À lire aussi

Filtrer par