IAB Europe : 30,7 milliards € de dépenses numériques en 2014, +11,6% en un an

En 2014, les dépenses numériques ont atteint 30,7 milliards € en Europe, en hausse de +11,6% vs 2013, selon l'IAB Europe qui vient de publier son Adex Benchmark 2014. Au global, le display enregistre une progression de +15,2% en un an, soit 10,9 milliards €. Le display mobile connait quant à lui une croissance « fulgurante » de +72,5% pour une part de marché (PDM) display de 17,7%. Sans le mobile, la croissance du display ne serait « que » de 7,9% , selon l’IAB Europe. La vidéo se porte également bien avec une hausse de +35,8% et une PDM display de 15,1%. Le Search, avec 14,7 milliards €, enregistre une hausse de +10,8% vs un an plus tôt. Enfin, les petites annonces et l'affiliation affichent une croissance de +5,8%, à 4,9 milliards €. Selon l’IAB Europe, le marché français (3,7 milliards €) demeure le troisième marché européen derrière la Grande-Bretagne (8,9 milliards €) et l'Allemagne (5,4 milliards €). Malgré des motifs de satisfaction tels que croissance des investissements « social Media » et Vidéo, le programmatique, la pénétration du mobile dans toute l'Europe et les indicateurs de mesure vidéo et mobile qui deviennent « réalité », l’IAB Europe pointe quelques difficultés auxquelles sont confrontées ses adhérents avec, notamment, la rareté des inventaires vidéos, le sujet de la visibilité et de la fraude ainsi que l'attribution entre autres.

À lire aussi

Filtrer par