OneNext Global : PQR66, la PHR et Le Figaro sur le podium

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L'ACPM publie la première vague 2024 des résultats de la mesure d'audience Print et Digitale des marques de presse, la OneNext Global. Ceux-ci résultent de la fusion de deux études, OneNext pour le Print et Internet Global de Médiamétrie pour le Digital. L’ACPM souligne tout de même une évolution quant à cette mesure qui passe désormais d’une moyenne de 3 mois à 6 mois de données d'Internet Global de l’étude Médiamétrie

Dans les faits, les données Print de OneNext S1 2024 couvrent la période de janvier à décembre 2023 et les données digitales proviennent des mois de mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre 2023.

Dans ce contexte, 95% des Français 15 ans et plus lisent chaque mois au moins une marque de presse tandis que 82% en lisent chaque mois au moins une en version papier et au moins une en version digitale. 76%, de plus, lisent chaque mois au moins une marque de presse sur mobile. Les lectures de la Presse sur les supports digitaux représentent 69% des lectures de marques de presse. Le mobile est le support le plus utilisé (53%), suivi par le papier (31%), devant l'ordinateur (10%) et la tablette (6%). L’ACPM note au passage que 30% des personnes interrogées sont des lecteurs exclusifs print alors que 49% sont des exclusifs mobiles et 7% des exclusifs ordinateurs et 3% exclusifs tablettes.

Un trio composé de PQR66, la PHR et Le Figaro

Malgré un recul de 0,7% en un an, l’agrégat PQR 66 demeure à la première place des marques de presse avec 42,4 millions de lecteurs Brand 30 jours. Il devance l’agrégat PHR, en progression de +1,7%, avec 24,7 millions de lecteurs, Le Figaro (-3,5%, 23,8 M), Télé-Loisirs (+2,8%, 22,1 M), Ouest-France (+3,7%, 21,7 M), Le Monde (+0,8%, 20,3 M), Femme Actuelle (-6,1%, 20,1 M), Le Parisien-Aujourd’hui en France (-0,9%, 19,9 M), Actu (+0,1%, 19,5 M) et 20 Minutes (-7,4%, 18,7 M). Suivent Marmiton (-6,6%, 18,3 M), L’Equipe (+0,3%, 16,2 M), Voici (-0,2%, 15,7 M), Journal des Femmes (-1%, 14,5 M) et Gala (-1,2%, 13,4 M).

Ça M’intéresse parmi les plus fortes progressions

Parmi les plus fortes progressions en un an, Ça M’intéresse affiche +51,5%, devant Pleine Vie (+47,1%), TV Grandes Chaines (+43,3%), Le Journal du Centre (+40,7%), Le Journal de Saône-et-Loire (+39,2%), Dr. Good (+38%), L’Union L’Ardennais (+34,6%), L’Est Eclair (+33,1%), AD, Architectural Digest (+32,4%), La Nouvelle République (+28,6%), L’Alsace (+27,2%), Var Matin (+26,7%), Le Journal de la Haute-Marne (+26,3%), Le Revenu (+25,7%), Biba (+25,7%) et Geo (+24,6%).

En nombre de lecteurs, Ça M’intéresse en engrange 2,18 millions en un an tandis que Ouest-France en gagne 1,74 million et Geo 1,4 M. L’Internaute enregistre 1,3 million nouveaux lecteurs alors que Pleine Vie affiche 1,19 lecteurs de plus sur la période. Suivent Télé 2 Semaine (893 000), La Nouvelle République (859 000), Oh !MyMag (811 000), Ouest-France (787 000) et TV Grandes Chaines (784 000).

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