Le Baromètre de la transformation digitale

CSC publie son édition 2016 du Baromètre de la Transformation Digitale. Trois tendances principalement identifiées : l’ouverture des processus et des systèmes d'information ; l’alignement des organisations sur des objectifs réalistes et transversaux et la recherche d'opportunités de développement et de relais de croissance. Le Baromètre salue également l’arrivée sur le devant de la scène des CDO (chief digital officers), qui contribuent à essaimer une "culture digitale" dans l'ensemble de l'entreprise – et plus seulement vis-à-vis des clients. Ces CDO favorisent l'émergence du mix-digital idéal pour chaque organisation. En considérant le digital comme une opportunité, et non comme un seul facteur de risque, les entreprises s'attachent désormais à décliner finement leur stratégie au niveau de leur modèle opérationnel, avec pragmatisme et réalisme.

Organisation, processus, systèmes d'information, culture interne : toutes ces composantes sont progressivement réinventées, pour se mettre au service de la stratégie digitale de l’entreprise. Mieux formulée, cette stratégie digitale est, certes plus défensive, mais surtout plus réaliste. En 2016, la stratégie digitale intègre systématiquement la capacité réelle de mise en œuvre de ces évolutions sur le terrain 

À lire aussi

Filtrer par