Les 10 règles d'or du drive to web selon OMG

Omnicom Media Group (OMG) a présenté jeudi à ses clients son approche "drive to web" en TV. Ainsi, avec la volonté de systématiser les ponts entre les mesures TV que le groupe réalisent et les données sites centric des annonceurs-clients, l'étude a pu déceler, en partenariat avec la société Holimetrix, non seulement des enseignements importants pour appréhender l'écosystème et la résonnance entre TV et digital pour une publicité, mais également des règles d'or pour une bonne pratique du "drive to web". Et OMG en a isolé 10 à partir de la mesure d'une trentaine de cas variés de par leurs secteurs et de par leurs écosystèmes médias.

1. Axes créatifs : packshot de fin avec lecture et affichage de l’URL

2. Démarrage fort, sur des carrefours d’audience

3. Faciliter l’expérience sur tous les devices mobile (site responsive et formulaire adapté)

4. S’assurer de maintenir des KPI qualitatifs dans la composition de la vague (couverture, EP, contexte programmes ...)

5. Valider la rentabilité d’une possible stratégie en blocs versus fil rouge

6. Vérifier la part de voix TV des concurrents

7. S’assurer d’une forte part de voix en SEA sur la période de communication

8. Mettre en place une réflexion sur le phasing TV & Digital au regard des performances Drive to web : comment mieux opérer le display au regard des performances de la TV ?

9. Opérer le SEA au regard du calendrier TV

10. Inscrire la mesure du Drive to web dans la durée afin d’évaluer différents scénarios d’optimisation, de se constituer une base de données afin de contrer les effets de saisonnalité

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