Rencontre de l'Udecam : le programme

L'édition spéciale des Rencontres de l'Udecam qui se tiendra la 25 mars à la Salle Wagram à Paris aura pour thème « Les révolutions de l’achat programmatique ».  Cette matinée sera placée sous  le haut patronage Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et moyennes entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.

 

En voici le programme complet

8h30 - 9h - Accueil Café

Animation de la matinée : Fabrice Lundy – BFM Business

9h - 9h10 : Introduction – Sébastien Danet, Bertrand Beaudichon

9h10 - 9h20 : « Le programmatique pour les Nuls»

    Intervenant : Jean Baptiste Rouet – AOD

9h20 – 10h10 - Table ronde 1: Un écosystème très sophistiqué et en mouvement

Si les racines de l’achat programmatique remontent à une dizaine d’années, la révolution « real time » s’accélère aujourd’hui avec le développement de technologies toujours plus rapides et précises. Nouveaux formats, modes de ciblage/re-ciblage et supports… Rencontre avec les acteurs d’un marché bouillonnant !

Animation: Alain Steinmann - DG du JDN et L'Internaute

Keynote: Chiffres et analyse de marché progammatique. France International - Sébastien Leroyer - PWC        

    Intervenants :

    David Baranes - Appnexus

    Pierre Calmard - I- Prospect

    Julien Gardes - Rubicon

    Alain Levy – Weborama

    Grégoire Peiron – Double Click

    Alain Sanjaume – Exelate

10h10 - 11h20 - Table ronde 2 : Des révolutions porteuses de bénéfices pour les annonceurs et les éditeurs

Meilleure compréhension du consommateur, meilleur suivi des campagnes et meilleure valorisation des contenus : le développement du programmatique s’accompagne d’avancées exceptionnelles pour les annonceurs comme pour les éditeurs. Témoignages de décideurs qui ont pris la vague programmatique et en tirent déjà parti.

    Animation : Fabrice Lundy

    Keynotes: Retour d’expérience enjeux et international

    Nick Hugh – Yahoo ! - VP Display Solutions, ses responsabilités couvrent toute la     région EMEA

    Pierre-Jean Bozo – Union des Annonceurs / WFA


    Intervenants :

    Laurent Battais – Médiamétrie / OCR

    Philippe Boutron – Citroen, UDA

    Sophie Heller – ING Direct

    Yannick Lacombe – FTP

    Sébastien Lery – SFR

    Alexandra Mauraisin – La Poste

    Olivier Mazeron - GroupM

    Arthur Millet - La Place Media, Amaury

11h20 - 12h - Table ronde 3 : Quels enjeux réglementaires : régulation ou auto- régulation ?

La vivacité du marché programmatique soulève naturellement de nombreuses questions réglementaires. Comment encadrer cette révolution sans l’entraver ? Les outils historiques sont-ils encore adaptés ? Une auto-régulation est-elle possible ? Discussion à bâtons rompus entre experts issus du public et du privé !

Introduction: Règlementations française et internationale en vigueur

Intervenants :

    Eric Aderdor – SRI, Horyzon Media

    Loic Armand - UDA, L’Oreal

    Jean Luc Chetrit – Udecam

    Benoit Thieulin – Conseil National du Numérique, La Netscouade

12h – 12h50 - Table ronde 4 : A la rencontre de la French Tech du programmatique

Ils s’appellent Criteo, Weborama, Hi-Media, eBuzzing ou encore StickyAds et représentent la France aux avant-postes de la révolution programmatique ! Comment évoluent ces nouveaux champions tricolores dans un marché mondialisé où tout reste à construire ? Quels seront demain les enjeux de leur déploiement et comment les encourager ?

    Keynote: Jean Baptiste Rudelle – Critéo

    Animation: Challenges – Gilles Fontaine

    Hervé Brunet - Sticky Ad

    Dominique Delport - Havas Media

    Marie Ekeland – Elaia

    Pierre Chappaz – Ebuzzing

    Cyril Zimmermann – Hi- Media

12h50 – Clôture Udecam

À lire aussi

Filtrer par