Rencontre de l'Udecam : le programme
L'édition spéciale des Rencontres de l'Udecam qui se tiendra la 25 mars à la Salle Wagram à Paris aura pour thème « Les révolutions de l’achat programmatique ». Cette matinée sera placée sous le haut patronage Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et moyennes entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.
En voici le programme complet
8h30 - 9h - Accueil Café
Animation de la matinée : Fabrice Lundy – BFM Business
9h - 9h10 : Introduction – Sébastien Danet, Bertrand Beaudichon
9h10 - 9h20 : « Le programmatique pour les Nuls»
Intervenant : Jean Baptiste Rouet – AOD
9h20 – 10h10 - Table ronde 1: Un écosystème très sophistiqué et en mouvement
Si les racines de l’achat programmatique remontent à une dizaine d’années, la révolution « real time » s’accélère aujourd’hui avec le développement de technologies toujours plus rapides et précises. Nouveaux formats, modes de ciblage/re-ciblage et supports… Rencontre avec les acteurs d’un marché bouillonnant !
Animation: Alain Steinmann - DG du JDN et L'Internaute
Keynote: Chiffres et analyse de marché progammatique. France International - Sébastien Leroyer - PWC
Intervenants :
David Baranes - Appnexus
Pierre Calmard - I- Prospect
Julien Gardes - Rubicon
Alain Levy – Weborama
Grégoire Peiron – Double Click
Alain Sanjaume – Exelate
10h10 - 11h20 - Table ronde 2 : Des révolutions porteuses de bénéfices pour les annonceurs et les éditeurs
Meilleure compréhension du consommateur, meilleur suivi des campagnes et meilleure valorisation des contenus : le développement du programmatique s’accompagne d’avancées exceptionnelles pour les annonceurs comme pour les éditeurs. Témoignages de décideurs qui ont pris la vague programmatique et en tirent déjà parti.
Animation : Fabrice Lundy
Keynotes: Retour d’expérience enjeux et international
Nick Hugh – Yahoo ! - VP Display Solutions, ses responsabilités couvrent toute la région EMEA
Pierre-Jean Bozo – Union des Annonceurs / WFA
Intervenants :
Laurent Battais – Médiamétrie / OCR
Philippe Boutron – Citroen, UDA
Sophie Heller – ING Direct
Yannick Lacombe – FTP
Sébastien Lery – SFR
Alexandra Mauraisin – La Poste
Olivier Mazeron - GroupM
Arthur Millet - La Place Media, Amaury
11h20 - 12h - Table ronde 3 : Quels enjeux réglementaires : régulation ou auto- régulation ?
La vivacité du marché programmatique soulève naturellement de nombreuses questions réglementaires. Comment encadrer cette révolution sans l’entraver ? Les outils historiques sont-ils encore adaptés ? Une auto-régulation est-elle possible ? Discussion à bâtons rompus entre experts issus du public et du privé !
Introduction: Règlementations française et internationale en vigueur
Intervenants :
Eric Aderdor – SRI, Horyzon Media
Loic Armand - UDA, L’Oreal
Jean Luc Chetrit – Udecam
Benoit Thieulin – Conseil National du Numérique, La Netscouade
12h – 12h50 - Table ronde 4 : A la rencontre de la French Tech du programmatique
Ils s’appellent Criteo, Weborama, Hi-Media, eBuzzing ou encore StickyAds et représentent la France aux avant-postes de la révolution programmatique ! Comment évoluent ces nouveaux champions tricolores dans un marché mondialisé où tout reste à construire ? Quels seront demain les enjeux de leur déploiement et comment les encourager ?
Keynote: Jean Baptiste Rudelle – Critéo
Animation: Challenges – Gilles Fontaine
Hervé Brunet - Sticky Ad
Dominique Delport - Havas Media
Marie Ekeland – Elaia
Pierre Chappaz – Ebuzzing
Cyril Zimmermann – Hi- Media