Chevrolet fait vrombir YouTube

Chevrolet occupe le devant de la scène communication depuis plusieurs mois. Actuellement, la marque déferle sur YouTube dans le cadre d’un accord global signé avec Google.

Chevrolet lance un nouveau modèle de communication digitale, qu’elle présente comme « le tout premier partenariat automobile d’échange multi-marché avec les créateurs de contenu YouTube » pour soutenir le lancement du nouveau Chevrolet Captiva en Europe. Diverses personnalités pros de la toile ont été invitées à réaliser de petits films présentant le véhicule, dans la série Chevrolet Captiva Life Test et illustrant la promesse du modèle “Ready for Everything”. On y trouve le fruit du travail du photographe de rue amateur Kai Man Wong de DigitalRev TV, les idées de la plateforme Woki Toki, de la Gourou du “friendly style” Patricia Jordan Palacios, ou encore de Secretos de Chicas. La première vague de “Captiva Life Test” ainsi que les coulisses des tournages sont hebergées sur le site dédié – www.captivalifetest.com – ainsi que sur la chaîne YouTube de Chevrolet Europe qui s’enrichit régulièrement de nouveaux épisodes. Beate Stumpe, directrice marque et marketing de Chevrolet Europe, estime que le concept Captiva-YouTube est une approche « qui fait écho à la nouvelle signature de marque Find New Roads».Chevrolet ne néglige pas pour autant la publicité « classique » et lancera une campagne TV en septembre, renforcée d’affichages digitaux et standards. A l’origine de la création, les deux agences de la marque de General Motors, l’enseigne dédiée Commonwealth (Milan) pour la création et la coordination et Carat (Londres) pour les médias.

Une recette qui a déjà fait ses preuves

Parmi les initiatives déjà mises en œuvre par Chevrolet et Google figure la campagne Firsts pour Chevrolet Sonic (Aveo) aux Etats-Unis qui a remporté l’Effie Award de sa catégorie. Chevrolet est confiant : sa nouvelle initiative devrait toucher plusieurs millions de spectateurs à l’échelle internationale et être très vite viralisée massivement. De son côté, Chevrolet France relaie ces “Life Tests” Captiva sur un dispositif géant de 300 m², dont un écran de 31 m², Porte de la Chapelle.

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