20 Minutes, ses lecteurs et la SNCF

20 Minutes pousse encore une fois un peu plus le curseur du participatif avec ses lecteurs. Après des reportages « twittoguidés » par les lecteurs sur un festival de musique et sur les longues routes des migrants, c’est cette fois avec la SNCF dans le cadre d’une opération conçue avec Publicis Media. Baptisée « Les coulisses de la SNCF », elle s’appuie sur une communauté de lecteurs constituée en octobre dernier au sein d’un groupe fermé sur Facebook. Celle-ci, composée de 1 400 socionautes, guide des journalistes de la rédaction du quotidien pendant 5 mois sur des sujets de reportages sur le transporteur.  Publiés sur l’ensemble des supports 20 Minutes au format native, ces articles bénéficient également d’un relai sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn). « Ce dispositif a un double enjeu pour nous : identifier les sujets qui engagent le plus nos publics pour mieux interagir avec eux et poursuivre notre stratégie de communication par la preuve pour rétablir un lien de confiance durable », souligne Béatrice Chavanel, directrice de la marque et de la communication externe de SNCF.

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