La distribution dans tous ses états

La distribution ne cesse d’innover : Franprix va parcourir la France à bord d’un truck, Carrefour va proposer des cabines d’essayage virtuelles. Quant à Intermarché, il veut quadrupler ses magasins de proximité d'ici 2018.

Le street food séduit aussi la distribution. HighCo Shopper met en scène le Good Truck Franprix. L’enseigne va ainsi partir en tournée avec son camion. Pendant un an, elle va partir à la rencontre des consommateurs pour leur faire découvrir et goûter les produits de la marque Franprix. Au programme, des dégustations gratuites à Paris, en Île-de-France et dans plusieurs villes de province sur le thème des saveurs à toute heure. L’enseigne, qui vient de s’offrir son programme de fiddélité, a aussi décidé d’investir les réseaux sociaux. Cette opération devrait lui permettre de faire une jolie récolte de tweet et de like. Autre enseigne autre démarche. Carrefour s’offre les premières cabines d’essayage virtuelles en partenariat avec Clear Channel et l'agence médias Arena.

Jusqu’au 25 mars, elle propose « Mon Look Virtuel by Tex », qui allie réalité augmentée et reconnaissance de mouvements. Les clientes se placent devant l’écran, balaient du bout des doigts la nouvelle collection Tex et essaient instantanément leurs looks. Quand à Intermarché, l’annonce est loin d’être anecdotique. Le groupe indépendant de distribution veut quadrupler son nombre de magasins de proximité, Intermarché Express, d'ici 2018 L'enseigne, qui inaugurait cette semaine à Paris une surface de 800 m2, -première création sur ce format depuis 20 ans dans la capitale pour le groupe- son 49e point de vente Express, compte atteindre les 60 d'ici la fin de l'année et les 200 d'ici quatre ans.

À lire aussi

Filtrer par