La MAAF se lance sur Fortnite 

Première campagne Fortnite pour la MAAF par Wavemaker et StudioM

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité et de handicap chez les 18-24 ans en France* . Dans un accident mortel sur quatre, une alcoolémie excessive en est la cause**. Alors que 40 % des jeunes conducteurs ont déjà pris le volant sous influence  de l'alcool ou de la drogue, la MAAF a choisi Fortnite pour tenter de faire changer les mentalités et les comportements. La marque s'est alliée à GroupM (WPP) dans une campagne alliant gaming et social media, conçue par son agence Wavemaker et son studio de brand content et de brand experience, StudioM. Un parcours d’obstacles est proposé et où le joueur doit redoubler d'effort pour rentrer chez lui sain et sauf. La MAAF souhaite encore aller plus loin que ce message de prévention en valorisant les mobilités douces et ainsi encourager leur utilisation responsable. Afin d’encourager les jeunes à participer à l’expérience sur Fortnite, un concours est ouvert à tous jusqu'au 30 juin, offrant de nombreux cadeaux.

Première campagne Fortnite pour la MAAF par Wavemaker et StudioM

Première campagne Fortnite pour la MAAF par Wavemaker et StudioM

*Source : sécurite-routiere.gouv.fr

**Source : Étude MAAF « Les 18/24 ans – alcool, drogues et comportements au volant », réalisée entre le 5 et le 10 juin 2022.

À lire aussi

Filtrer par