Pignon connecté sur rue pour Coca

coca espace

C’est paradoxalement que s’installe une nouvelle mode : celle de l’éphémère. C’est au tour de Coca de s’offrir son Coca-Cola Store Montparnasse, pour la première fois de son histoire hexagonale, point de vente éphémère et connecté de l’été. La marque a travaillé avec l’agence Playgrnd chargée de conceptualiser l'espace.

Du 17 juin au 17 septembre, s’ouvrira donc un espace digital en plein cœur de la gare, bâti comme un concept-store interactif . On y trouvera notamment le Photo Coke et le « Mur d’inspiration au bonheur ». Qu’il s’agisse de messages des voyageurs sur place via le hashtag #CocaColaStore ou de correspondants du bout du monde, ce mur offrira une retransmission géante de tous les instants de bonheur Coca-Cola partagés sur les réseaux. Second élément de ce dispositif interactif, le Photo Coke, cabine de photo événementielle, qui invitera les voyageurs à immortaliser leur départ ou leur retour de vacances et à conserver le souvenir d’une photo imprimée sur papier glacé. Via leurs statuts Facebook, leurs tweets ou leurs photos postées sur Instagram, les fans seront invités à partager leur Photo Coke. Incontournable quand même, un espace de vente sera implanté, assorti d’un Recycle Coke, un collecteur de déchets présentant une fresque digitale collective qui évolue à mesure que les utilisateurs jettent et recyclent leurs déchets. Un moyen ludique de sensibiliser les consommateurs au recyclage et de matérialiser leurs gestes éco-citoyens.


À lire aussi

Filtrer par