Top 10 des pub sur Youtube en 2016
2016 : année sportive. Avec Nike et Puma tout en haut du Top 10 (1) des pubs les plus vues sur Youtube. A noter également des publicités réalisées avec des créateurs YouTube et des célébrités : Maybelline avec Louane, Glamour avec Alison Wheeler dans sa chanson “Chanteuse de salle de bain”, Coca Cola avec Avicii et Conrad Sewell etc. 2016 a également été une année de sensibilisation, avec un large succès sur YouTube des campagnes de la Fondation 30 millions d’amis et de la Sécurité Routière. La promotion de la nouvelle série "The Magicians" sur Syfy et de la santé buccale avec Listerine viennent compléter ce classement 2016.
Le Top 10
1) PumaDeo - Griezmann Hotline
Compte YouTube : Puma Deo
Agence de pub : Buzzman
Agence media : Zenith
2) Nike Football Presents : The Switch ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More
Compte YouTube : Nike Football
Agence de pub : W+K
Agence media : Havas
N.B. Cette publicité est classée #3 au classement mondial des publicités les plus vues sur YouTube
3) Louane x Maybelline : clip Colorshow
Compte YouTube : Maybelline New York FR
Agence de pub : Universal
Agence media : Zenith et Labelium
4) Campagne - 30 Millions d'Amis
Compte YouTube : Fondation 30 Millions d'Amis
Agence de pub : Buzzman
Agence media : MEC (GroupM)
5) Evian Baby Bay
Compte YouTube : EvianBabies
Agence de pub : BETC
Agence media : Mediacom (GroupM)
6) Listerine Protection Dents et Gencives – Osez Oser
Compte YouTube : Listerine® France
Agence de pub : JWT
Agence media : Universal McCann
7) Une bonne leçon aux arnaqueurs de rue à Paris - The Magicians sur Syfy
Compte YouTube : SyfyFr
Agence de pub : BETC
Agence media : N/A
8) Alison Wheeler x Glamour : Chanteuse de salle de bain
Compte YouTube : Glamour Paris
Agence de pub : N/A
Agence media : N/A
9) Avicii vs. Conrad Sewell - Taste The Feeling
Compte YouTube : Coca-Cola
Agence de pub : Mercado McCann
Agence media : starcom
10) "Onde de choc" - #TousTouchés
Compte YouTube : Sécurité routière
Agence de pub : La Chose & Anatome
Agence media : Dentsu Aegis Network
Les chiffres clés de YouTube en France
- 1 Français sur 2 entre 16 et 44 ans regarde des vidéos sur YouTube tous les jours, dont 2/3 plusieurs fois par jour. (74% des 16-24)
- Le temps passé à regarder des vidéos a augmenté de 40% en un an.
- 49% des utilisateurs sont des femmes
- Les 25-44 représentent la moitié du temps passé
- 40% des utilisateurs sont parents
- Au cours des 12 derniers mois, le temps passé à regarder des vidéos de sport en France a augmenté de 360%. 75% des fans de sport spratiquent leur sport ou exercices de fitness en regardant des vidéos
- Plus de deux tiers des utilisateurs regardent la chaîne sur leur mobile
- 1 utilisateur sur 4 (entre 25 et 34 ans) affirme regarder YouTube dès qu’il se réveille et juste avant de se coucher
- 1 utilisateur sur 3 regarde des vidéos avant de prendre une décision d’achat
(1) Ce top 10 est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes français ont choisi de regarder. Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).