UFC-Que Choisir alerte sur l’état de notre réseau de canalisations d’eau potable

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À cause de la mauvaise gestion du réseau de canalisation, 1 milliard de m3 d’eau potable est perdu en France chaque année - c’est 20 % de la production totale d’eau potable en France et l’équivalent de la consommation de 18,5 millions d’habitants. "Qui a envie d’un futur où il faudra peut-être choisir entre prendre ou douche ou faire cuire ses pâtes ?" s'inquiète UFC-Que Choisir. Alarmée par ce constat, l’association veut faire prendre conscience aux consommateurs de l’urgence de la situation dans une campagne de sensibilisation signée ANDY. Le principe est simple : supprimer les lettres 0 et  E - A - U des panneaux de communes de France. Selon un communiqué, cette action a été "largement relayée" par la presse nationale et locale (TF1, M6, France 3 région, Ouest France, l’Est Républicain, l’Indépendant, RMC). 

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La campagne physique se prolonge sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où UFC Que Choisir interpelle pouvoirs publics, collectivités, syndicats de l’eau, personnalités médiatiques avec le #LaFuiteEnAvant. Les contenus de la campagne sont également à retrouver sur comptes Facebook et Instagram de l’association.

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