Prisma Media met en place un nouveau kiosque numérique : Passpresse

passpresse

L’annonce avait fuité dès la fin du mois d’août dernier avec la fin de la disponibilité du kiosque numérique Cafeyn dans les offres de Canal + et son remplacement par une nouvelle plateforme portée par Prisma Media, autre filiale de Vivendi, et baptisée « Passpresse ». Le lancement de cette dernière officialisée mardi permet de proposer, outre les titres de Prisma Media (Capital, GEO, Femme Actuelle, Dr.Good!, Harper's Bazaar, etc.), un catalogue initial de plus de 200 titres dont « La Tribune », « Challenges », « Society » ou « Les Inrockuptibles ». « Passpresse » entend ainsi « redonner le contrôle aux éditeurs, y compris Prisma Media, sur la distribution de leurs publications en format numérique » mais aussi « assurer un partage de la valeur plus équilibré et une transparence beaucoup plus forte sur les data ». D’ores et déjà, le nouveau kiosque numérique est disponible en ligne pour 9,99 euros par mois et accessible aux abonnés de Canal+ via son application MyCanal. L’offre est par ailleurs amenée à s’étoffer prochainement alors que des discussions sont actuellement en cours avec plusieurs acteurs de la presse quotidienne nationale. Quoi qu’il en soit, les éditeurs « seront associés aux futures évolutions du produit », assure Prisma Media.

À lire aussi

Filtrer par