Le GIE des Indés Radios revoit ses relations avec TF1 Publicité

Le GIE Les Indés Radios, qui réunit 132 radios indépendantes, vient de reconduire TF1 Publicité pour assurer jusqu’en 2019 la régie publicitaire « analogique » de ses membres, a indiqué son président Jean-Eric Valli, lors d’un point presse mardi. Toutefois, selon les termes du nouveau contrat,  la régie du groupe TF1 n’assurera plus en exclusivité « 100% des espaces digitaux », a-t-il précisé. « Nous allons être très adaptif. Nous allons nous ouvrir à différentes régies, notamment spécialisées dans le programmatique, le mobile, etc. ». Une annonce devrait d’ailleurs être effectuée dès la fin de cette semaine.

La stratégie digitale du GIE

Le GIE, par la voix de son président, a par ailleurs fait le point sur sa stratégie digitale qu’il entend déployer. Dès décembre prochain, l’appli des Indés évoluera en donnant la possibilité à ses utilisateurs de personnaliser son écoute. Ils pourront ainsi créer leur propre « Mur du son » en paramétrant, au choix, selon l’ambiance musicale voulue, les artistes ou encore les radios et webradios préférées. Ils auront également la possibilité d’importer des artistes en provenance des play-lists iTunes et Google Music. Par ailleurs, déjà présent sur bon nombre de supports connectés pour être accessible par un maximum d’auditeurs, Les Indés Radios s’installent son appli sur Apple CarPlay après s’être lancé sur Android Auto. Enfin, surprise, le GIE annonce son arrivée sur les plateformes de streaming Deezer, Spotify et YouTube. « Nous n’avons pas peur », souligne M. Valli, qui va ainsi permettre aux Indés Radios, via une play-list dédiée ou la reprise des radios, d’y être présent en collaboration avec Soundsgood. Avec ces trois plateformes, « nous sommes dans une logique de partage des revenus », assène le président du GIE.

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