Paid Social : Kantar Media intègre Instagram, TikTok et Snapchat dans sa veille

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Déjà impliqué dans la veille publicitaire de Facebook, Kantar Media annonce que désormais celle d’Instagram, TikTok et Snapchat a été ajoutée. Cette veille sur ces quatre plateformes sociales « va permettre au marché d’obtenir une vision globale des dispositifs médias des marques, de comparer les stratégies d’une plateforme à une autre et d’identifier les tendances publicitaires et les marques émergentes sur le social media », selon un communiqué.

Kantar Media en profite pour révéler quelques premières données récoltées. On apprend ainsi que si la Distribution, 1er secteur du marché Plurimédia, est également leader en Paid Social, la Mode et les Services suivent en 2ème et 3ème position alors qu’ils occupent respectivement les 10ème et 7ème rangs dans le classement Plurimédia ; de même, Lidl domine le top annonceurs, tant sur le Plurimédia que sur les réseaux sociaux, aux côtés de grandes marques, elles aussi très présentes en Paid Social, telles que Amazon, Orange, Carrefour et Intermarché. À noter également le classement dans le top 10 de marques nativement actives sur Internet telles qu’Effy, Disney+, Zalando, AirBnB qui s'ajoutent à Amazon. Enfin, au total, plus de 16 600 annonceurs ont été référencés sur l’ensemble du Paid Social, c’est 26% de plus que sur internet display et 46% de plus qu’en Paid Search.

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