PPF Pro : rendez-vous vendredi
Le Paris Podcast Festival revient pour une 6ème édition les 13 & 14 octobre 2023 à la Gaîté Lyrique, à Paris. CB News s’associe à l’événement pour la deuxième année consécutive, avec une matinée dédiée aux professionnels du secteur, en partenariat avec Acast et NRJ Global.
À « l’écoute de nos émotions, de nos corps, de notre santé mentale, de nos limites », signe le Paris Podcast Festival, pour sa sixième édition, au cœur de la Gaîté Lyrique. Cette année, les organisateurs ont choisi de « rester à l’écoute » d’un écosystème qui continue de s’installer dans les usages. Au programme : La Chamade, un podcast animé par Samia Basille qui décrypte les relations amoureuses. Elle sera invitée sur le festival avec un special guest pour un enregistrement public ! Et pour rester à l’écoute de ce qui nous entoure, quoi de mieux qu’une immersion en pleine nature ? Amélie Nothomb, Brice Andlauer & le podcast Les Baladeurs raconterons comment le podcast nous fait voyager. Le Festival aura également la joie d’accueillir Philippe Collin, producteur de podcasts chez France Inter pour une rencontre inédite, ou encore Claire Richard, journaliste et autrice de fictions pour Arte Radio et France Culture qui assurera une masterclass d’écriture de fiction sonore, parrainée par la SACD. À ne pas manquer : l’apéro des créateurs par Amazon Music, qui invitera les podcasteurs à se rencontrer autour d'un verre, vendredi soir.
Le festival dédié aux podcasts natifs se tiendra cette année sur deux jours, pour un concentré de ce qui fait son essence depuis sa création en 2018. Au programme, deux jours de rencontres, d’écoutes en avant-premières, d’enregistrements publics, de table-rondes et de compétition officielle, entièrement dédiés aux podcasts natifs. Le magazine CB News s’associe une nouvelle fois au festival pour une matinée professionnelle avec la volonté de réunir les acteurs et actrices de l'écosystème du podcast comme outil de communication. Le magazine invite les professionnels du secteur le vendredi 13 octobre pour une matinée dédiée à l'écosystème podcast et de l'audio digital, ainsi que les agences, les régies et les annonceurs. Au programme : le podcast au cœur des stratégies marketing. Toute la matinée, des table-rondes et des études de cas dresseront le bilan de la saison passée tout en abordant les perspectives à venir.
Cette matinée d’ouverture sera ouverte aux professionnels du secteur, qui viendront partager et en apprendre davantage sur les différentes applications marketing du podcast. Le podcast comme outil, vecteur de liens entre les consommateurs et leurs marques préférées, ou celles qu’ils découvrent… grâce à l’audio. Au programme notamment, la découverte de nouveaux insights sur la consommation audio issue de la nouvelle mouture de l’étude Havas-CSA, dont les chiffres enrichissent les argumentaires commerciaux des studios de podcasts depuis maintenant six ans. Julie Gaillot, directrice du pôle Society au sein de l’institut CSA, décryptera un marché de l’audio parlé qui progresse encore, entourée d’experts. Outre les nombreuses études de cas, ce sera également l'occasion pour le marché de réfléchir autour de la découvrabilité des contenus audio, de s’immerger dans une expérience sonore signée Kering, de s’interroger autour de la consolidation du marché français du podcast ces derniers mois, de découvrir une série Disney+ avec Camélia Jordana par Louie Media – dans laquelle le podcast est le sujet mais également le spinoff – ou encore de trancher : depuis la prise en main de l’outil podcast, les marques osent-elles enfin prendre des risques ?
Pour consulter le programme de la matinée professionnelle, c’est par ici.
Pour s’accréditer à la matinée professionnelle, c’est par là.
Pour assister à la cérémonie de remise du Trophée du podcast de marque, c’est juste ici.