YourDay : l'appli alliée des événements petits et grands

Your Day

La promesse est alléchante. On la comprend en un instant. YourDay, est une  plateforme génératrice d’Apps d’événements en self-service. Elle permet en "5 clics et en 15 minutes de générer ses propres applications, facilement, sans développeur ni agence pour recevoir autrement". Une innovation française pour toutes les entreprises qui organisent des événements, en interne ou en externe, et souhaitent optimiser l’expérience clients, collaborateurs. Du tourisme aux nombreux événements sportifs, de l’expérience client au bien-être des collaborateurs, l’hospitalité et l’accueil n’ont jamais été autant d’actualité. Parce que la France va devenir un vrai terrain de jeu pour tout organisateur d’événements, parce que l’événementiel revient en force avec la hausse des séminaires ou des événements clients, deux femmes issues de l’expérience client et du contenu de marque innovent. "YourDay c’est le digital et l’innovation au service de l’art de recevoir. Partage, attention, et proximité sont les maîtres mots d’un accueil réussi et notre plateforme va permettre de faire toute la différence en cette période où les entreprises veulent recréer du lien, et à l’approche de grands évènements sportifs mondiaux " explique Ava Eschwège, CEO cofondatrice de YourDay. Mme Eschwège est également directrice générale de Agence de contenu (ADC), une agence de contenus et ex rédactrice en chef de Marketing Magazine. "Avec YourDay nous souhaitons instaurer une nouvelle dynamique dans le secteur de l'accueil par les entreprises, tournée vers le parcours, l’expérience clients et le service aux invités, que ceux-ci soient des clients, des partenaires, des collaborateurs ou des fournisseurs, tout en répondant aux besoins organisationnels des sociétés » ajoute Julie Weiss, COO cofondatrice de YourDay (ex John Paul). Toutes deux se rencontrent en 2019. Un "gros problème" mondial freine leur envie d'inventer un outil pour simplifier la vie et revaloriser l'art de recevoir. Jusqu’à présent, pour organiser un événement, deux solutions s’offraient aux entreprises : organiser tout en interne en multipliant les outils (Doodle, Mail, PDF…) ou faire appel à une agence pour créer une application pour de très gros événements sur-mesure. Il fallait a minima un bon développeur, du temps et un budget conséquent… et ceci pour n’en créer qu’une seule. Que ce soit en communication interne ou externe, toutes les occasions sont bonnes pour créer du lien et se retrouver (de nouvelles tendances voient aussi le jour comme par exemple les “Before Work”…). Ce que confirme le rapport annuel de l’ICE d’octobre 2022, qui explique que les dépenses consacrées aux événements et aux expériences de marque dans le secteur des entreprises devraient augmenter de 83% en 2023.

YourDay s’adresse aux quatre millions d’entreprises en France, qu’elles organisent des événements en interne ou en externe ou qu’il s’agisse de sociétés d’événementiel. Et le site sera disponible à l’international fin juillet.

Your Day

À lire aussi

Filtrer par