Havas réorganise son équipe RSE et communication au niveau monde

havas

De gauche à droite : Stéphanie Bertrand-Tassilly et Charlotte Rambaud

(© Ben Dauchez pour la photo de Charlotte Rambaud)

Afin d’accompagner son ambition en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le groupe Havas annonce la nomination de Stéphanie Bertrand-Tassilly, directrice de la communication et de la RSE depuis septembre 2022, en tant que Global Chief CSR Officer et, à ce titre, membre du comité exécutif. Elle se consacrera ainsi « entièrement » à la gestion d'un nouveau département dédié à la RSE, selon un communiqué. Et dans ce cadre, elle « structurera et coordonnera les ressources en matière de RSE dans les marchés sur lesquels le groupe opère, afin de garantir une collaboration (…) au sein du réseau et dans l’accompagnement des clients du groupe », poursuit-il.

Dans ce contexte, Charlotte Rambaud, directrice de cabinet depuis trois ans du président-directeur général de Havas, Yannick Bolloré, est pour sa part nommée Global Chief Communications Officer et devient membre du comité exécutif du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de superviser l'ensemble de la communication externe et interne de Havas, « avec une attention particulière portée au développement de la marque sur le marché ». Elle travaillera « en étroite collaboration » avec les divisions Creative, Media et Health, afin de coordonner tous les efforts de communication à travers le monde.

Après plus de douze ans d’expérience en évaluation de candidats, en marque employeur et projets transverses RH au sein de cabinets spécialisés et d’Ernst & Young Stéphanie Bertrand-Tassily rejoint Prisma Media en 2011 au poste de responsable recrutement et mobilité avant d’être promue en 2015 directrice de la communication externe corporate auquel viendra s’ajouter la RSE. Elle avait rejoint Havas en août 2022.

Pour sa part, Charlotte Rambaud a rejoint Havas en 2016 où elle a successivement été senior consultante (2016-2018), consulting director (2018-2020) puis directrice associée jusqu’en avril 2020.

À lire aussi

Filtrer par