Pauline Butor prend la tête de Media.Monks Paris

Pauline Butor - Media Monks Paris
(© Studio Falou)

Pauline Butor quitte Google pour prendre la tête Media.Monks Paris. Une prise de poste effective le 2 octobre prochain. Directrice de la publicité pour YouTube au sein de Google France depuis cinq ans - et dans l'entreprise depuis quinze ans -  et membre du Comex, Pauline Butor souhaitait un "nouveau défi professionnel. J'ai eu un coup de cœur pour le projet et l'ambition de du groupe et pour le positionnement de l'agence". Sir Martin Sorrell qui dirige le groupe international MediaMonks ( 9 000 personnes - 1,2 Mds d'€ de chiffres d'affaires dans 31 pays et une cinquantaine de bureaux) et Wale Gbadamosi-Oyekanmi qui a fondé l'agence parisienne (Dare.Win rachetée en 2020), et qui demeure Chairman pour au moins six mois, ont donc opté pour un profil "Tech". L'agence parisienne compte 120 personnes et dégage un chiffre d'affaires de 21 M€. "Nous sommes l'agence du "now" " poursuit-elle "c'est à dire une agence qui répond maintenant avec ses trois expertises majeures : communication, date-média et tech. Le tout avec un PNL unique. Et avec une croyance et une expertise en Intelligence Artificielle. Pour une créativité augmentée. Mes interlocuteurs sont des visionnaires, des entrepreneurs ". Son ambition pour le bureau parisien est de "booster la notoriété de l'agence, aller plus loin dans les insights et les campagnes médias, développer le chiffre d'affaires et la rentabilité et favoriser la diversité des talents. Notamment dans des postes de direction". L'agence travaille actuellement pour des marques comme Netflix, Google, L'Oréal, BMW, Mini ...Elle dit également vouloir s'engager sur les grands chantiers de l'AACC notamment celui de la valeur (busisness) de la créativité.

Bio express

Diplômée d’un master en droit des médias et de la communication, d’un master en marketing et d'une certification en stratégie de la transformation de l'Ecole Polytechnique, Pauline Butor était précédemment, en charge du secteur luxe et beauté chez Google. Elle y co-dirigeait Women@Google, pour davantage de diversité dans la Tech. Pauline Butor a eu l'occasion de travailler pour Nike, Coca, P&G, L’Oréal, Chanel, Hermès, Esthée Lauder et tant d'autres. Avant de rejoindre Google en 2008, elle travaillait au département étude de France Télévisions Publicité en tant que chef de projet.

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