Retail Media : Carrefour et Publicis lancent Unlimitail

unlimitail

Six mois après l’annonce du lancement par les groupes Carrefour et Publicis d’une joint-venture chargée de répondre à la demande exponentielle du Retail Media, les deux partenaires ont officialisé jeudi la création de Unlimitail. Avec pour ambition de se déployer en Europe Continentale, au Brésil et en Argentine, la nouvelle structure entendait d’abord s’associer avec des distributeurs et des marques, en se basant à la fois sur les technologies de Publicis - « CitrusAd powered by Epsilon » - et sur la connaissance de la régie du groupe Carrefour, Carrefour Links, dans le retail media. Les deux partenaires annoncent d’ores et déjà avoir séduit 13 premiers partenaires « représentant à eux seuls plus de 120 millions de clients fidèles et 1,5 milliard de pages visitées tous les mois dans le monde », selon un communiqué. Et de citer pêle-mêle : Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt), Groupe Galeries Lafayette (Galeries Lafayette, La Redoute, Bazarchic), Rakuten France, Showroomprive Group (Showroomprivé, BeautéPrivée), ÏDKIDS, LuisaViaRoma, MyOrigines, Bringo, Maquillalia, Juguetilandia, Public, LabelVie et Electra Consumer Products. Unlimitail annonce également ses cinq premiers partenaires média, incluant Le Figaro, JCDecaux, M6 et France Télévisions, ainsi que Brut, le media 100% vidéo. Unlimitail « ambitionne de donner à l’Europe et l’Amérique Latine plus d’ampleur, de proximité avec les distributeurs et de cohérence pour permettre au retail media de connaître le même essor qu’aux Etats-Unis », concluent les partenaires.

À lire aussi

Filtrer par