L’Union des Marques fait le bilan de sa saison 2022-2023 et annonce ses nouveaux projets

L’Union des marques a dressé jeudi un bilan de son action en 2022-2023, à l’issue de son Assemblée générale. L’instance qui revendique 7 000 membres au sein de ses 250 entreprises adhérentes représentants plus de 1600 marque, s’est ainsi notamment réjouie d’une saison marquée par un « nombre record d’adhésions » (18 depuis juin 2022). De même, après le lancement de son Méta Référentiel de la mesure de l’impact carbone de la communication, l’Union des Marques entend dès la rentrée prochaine mettre en place sa communauté dédiée à l’IA et Web3 et renforcer son offre d’accompagnement sur les sujets de retail média. Elle en a également profité pour annoncer l’arrivée au sein de ses équipes de Kévin Sdrigotti, nommé responsable de la relation adhérents et de la communication. A ce titre, il est chargé de « renforcer les liens entre l'organisation et ses membres, tout en promouvant les initiatives, les événements et les partenariats de l'association auprès de ses membres et du marché », selon un communiqué. Par ailleurs, Camille Minaud, juriste spécialisée en droit de la consommation (publicité, marketing, e-commerce), en provenance de Veepee est quant à elle nommée responsable juridique tandis que Tiffany Affre, diplômée en droit de la protection des données personnelles, devient juriste. Enfin, l'Union des marques annonce l'adhésion de nouveaux membres, à savoir le groupe Ionis, spécialisé dans l’enseignement supérieur privé en France, et l’enseigne de restauration rapide Burger King.

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