Google a retiré 5,5 milliards de publicités enfreignant ses règles en 2023

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Google a bloqué ou supprimé plus de 5,5 milliards de publicités enfreignant les règles, selon son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne 2023. Il s’agit de plus de 9 000 publicités par minute. La quantité de publicité restreinte s’élève à plus 6,9 milliards.

Lors des élections politiques de l’année dernière, l’entreprise américaine a validé l’identité de plus 5 000 nouveaux annonceurs électoraux et supprimé plus de 7,3 millions d’annonces électorales provenant d’annonceurs non validés. Elle a par exemple instauré une mention obligatoire pour les annonces électorales comportant du contenu synthétique. Dans l'ensemble, le nombre de comptes d'annonceurs suspendus pour violations flagrantes des règles est presque multiplié par deux par rapport à 2022, pour atteindre environ 12,7 millions.

IA et centre de transparence

Pour lutter contre les dérives publicitaires, la filiale d’Alphabet a ajouté et mis à jour 31 politiques pour les annonceurs et les éditeurs. Google a notamment lancé le Centre de transparence publicitaire. La plateforme regroupe toutes les annonces des annonceurs vérifiés, et leurs informations vues par les utilisateurs sur la Recherche, YouTube et sur le réseau Display. Google s’appuie également sur zes intelligences artificielles : près de 90 % des mesures prises sur les pages d’éditeurs ont commencé avec l’utilisation de modèles de machine learning, y compris les derniers LLM de Google.

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