Radioplayer s’accorde avec Google, Nio et Apple Vision Pro

radioplayer
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Coup sur coup lors de la dernière édition des Radiodays qui se sont déroulés à Munich, l’application Radioplayer qui embarque l’ensemble des programmes radios et contenus audio des radios a fait trois annonces. D’abord, elle a dévoilé un partenariat avec Google. Celui-ci met en avant l’engagement de Radioplayer « à faire en sorte que les auditeurs bénéficient de la meilleure expérience radio possible grâce aux appareils utilisant Google Assistant (smartphones, voiture, enceintes et télévisions connectées) », selon un communiqué. De quoi parallèlement permettre aux radiodiffuseurs de « toutes tailles » d’avoir le « contrôle total sur les canaux de distribution (…) en leur permettant de mettre en place des modèles économiques novateurs en conformité avec les exigences réglementaires », poursuit-il. Ensuite, l’application annonce la conclusion d’un accord avec le constructeur de véhicules électriques Nio qui intégrera sur le marché européen les données et la technologie radio de Radioplayer, avec des métadonnées de diffusion officielles et des images d'artistes et une mise à jour de manière dynamique. Enfin, avec l'Apple Vision Pro, une application Radioplayer dédiée, développée avec Kineton, sera embarquée.

À lire aussi

Filtrer par