Des maisons Netflix aux offres publicitaires, la plateforme dévoile ses nouveautés

netflix

Netflix propose à ses utilisateurs une plongée en immersion dans leurs séries et films préférés à travers des “maisons Netflix”. Ce projet sera concrétisé dès 2025 aux Etats-Unis, puis étendu dans le reste du monde. "Nous avons vu à quel point les fans aiment se plonger dans l’univers de nos films et de nos séries télévisées, et nous avons beaucoup réfléchi à la manière d’aller plus loin", a déclaré à Bloomberg Josh Simon, le vice-président de l’entreprise en charge des produits dérivés. Des espaces commerciaux à l’image des parcs Disney, où les visiteurs pourront acheter des produits dérivés. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine souhaite sortir de l’écran. Le 14 novembre prochain, T-Mobile, Nespresso et d'autres partenaires présenteront par exemple des Live Sponsors lors de l'événement sportif en direct, The Netflix Cup.

QR Code, sponsorships... Des innovations publicitaires

La publicité est l'autre levier de Netflix pour booster son activité. Des nouveautés à ce niveau sont annoncées dans un billet de blog signé Amy Reinhard, présidente de la publicité monde du géant du streaming . À partir du premier trimestre 2024, les annonceurs pourront utiliser le nouveau format binge ad (wt) : après trois épisodes regardés à la suite, les abonnés pourront regarder le quatrième épisode sans publicité. Aux États-Unis, les publicités diffusées sur Netflix pourront également comporter des QR codes.

Les sponsorships sont eux disponibles dans le continent américain, et seront étendus au reste du monde en 2024. Ces derniers peuvent être liés à des titres, des moments particuliers ou des événements en direct. Des partenariats seront “bientôt lancés” avec des sponsors pour la nouvelle série de téléréalité Squid Game : Le défi et l'épisode final de The Crown.

Netflix avec publicité : 15 millions d'utilisateurs mensuels

L'offre de Netflix avec publicité compte désormais 15 millions d'utilisateurs actifs chaque mois dans le monde. L’expérience des abonnés comprend de son côté une meilleure qualité vidéo (1080p au lieu de 720p), selon l’entreprise. Début novembre, les usagers auront également la possibilité de télécharger des programmes dans l'offre avec publicité. L'entreprise s’emploie également à accroître ses capacités en matière de mesure pour les annonceurs : “nous cherchons à établir des partenariats internationaux avec des tierces parties afin de permettre la vérification des campagnes en 2024”, indique la compagnie.

Depuis près d’un an, date de lancement de l'offre Netflix avec publicité, la plateforme de streaming a développé la vérification par une tierce partie avec notamment Integral Ad Science (IAS) et DoubleVerify. En partenariat avec Microsoft Advertising, Netflix a développé des produits publicitaires et des fonctionnalités supplémentaires tels que des formats de 10, 20 et 60 secondes.

À lire aussi

Filtrer par