Florence Trouche à la tête de la régie publicitaire de Netflix en France

trouche

Le secret a été (très) bien gardé ces dernières semaines. Il a pris fin sur Linkedin lundi avec l’annonce par Florence Trouche sur son propre compte qu’elle rejoignait Netflix afin de désormais occuper le poste créé de head of Advertising Sales pour la France. Cette ancienne directrice commerciale et membre du comité exécutif de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) jusqu’en octobre 2022, se voit ainsi chargée de constituer la régie publicitaire de Netflix en France alors que le service a lancé sa version AVOD en novembre 2022. Elle est placée sous la responsabilité de Damien Bernet, head of advertising EMEA de Netflix.

Selon l’annonce publiée par Netflix en mai dernier lorsqu’il était à la recherche du ou de la candidat(e) idéal(e), le groupe américain précisait que la personnalité retenue qui devait avoir une quinzaine d’années d’expérience dans la publicité devra « développer et exécuter la stratégie de ventes publicitaires pour la France afin d’atteindre les objectifs de revenus et de dépasser les attentes des clients ». Elle serait en outre chargée « d’établir et entretenir des relations solides avec les principaux annonceurs, agences et propriétaires de médias pour garantir des partenariats et stimuler la croissance des revenus ». Une quasi page blanche à noircir pour Florence Trouche qui devra mettre sur pied cette régie tout en constituant son équipe.

Florence Trouche avait rejoint Facebook en janvier 2014 en tant que sales manager. Elle avait auparavant occupé le poste de CEO d’Isobar (2007-2013) et parallèlement deputy general de dentsu sur la même période. Elle a également été, successivement, senior account manager chez Wunderman (1997-2000), general manager d’Euro RSCG 4D entre 2000 et 2002 ainsi que deputy manager general de MRM Worldwide (2002-2006).

À lire aussi

Filtrer par