20 ans de Gala et une nouvelle formule

Gala

Gala fête ses 20  ans avec une nouvelle formule et un numéro spécial "collector" de 272 pages, a  annoncé son éditeur Prisma Media. 

Lundi, le magazine avait soufflé ses 20 bougies à l'Olympia à  l'occasion d'un grand défilé de créateurs sur le thème de la mythique Factory  d'Andy Warhol. Le Gala sorti ce mercredi, un "Spécial Mode", célèbre les 20 ans du titre  et inaugure son nouveau look.

Maquette plus  épurée, traitement visuel plus aéré et nouvelle typographie.  "Le numéro des 20 ans renforce la légitimé de Gala  dans les univers mode et cinéma, deux territoires fondateurs de l'esprit de  Gala", explique Prisma Media dans un communiqué. Dans cette édition spéciale, une dizaine de créateurs (Christian Lacroix,  JPGaultier, Karl Lagerfeld pour Chanel, Peter Coping pour Nina Ricci, Raf  Simons pour Dior, etc.) traitent chacun d'un thème de mode en phase avec leurs  idées de tendances pour 2013. Gala revendique 2,2 millions de lecteurs par semaine. En 2012 le magazine a  enregistré des ventes hebdomadaires moyennes de 256.407 exemplaires, en repli  de 9,71%, selon les chiffres diffusion France payée publiés par l'OJD.

À lire aussi

Filtrer par