Capital évolue pour rendre l’économie accessible à tous

Le nouveau numéro de Capital, et la campagne publicitaire Havas

Le nouveau numéro de Capital (Prisma Media), et la campagne publicitaire signée Havas.

(© DR)

Le magazine Capital promet dans une nouvelle formule de rendre l’économie accessible à tous. “Notre mission est de coacher les citoyens consommateurs dans leur rapport à l’argent. Les aider à comprendre le monde pour être acteur de leur vie personnelle, jusque dans la gestion de leur budget”, soutient Elodie Mandel, nouvelle directrice des rédactions économiques de Prisma Media, la maison mère. Dès le 25 avril, le mensuel évolue pour arborer un nouveau logo, chemin de fer et maquette. Le traitement des sujets se feront via des grand dossier, thématiques, interviews, portraits, guides.... Il est organisé autour de six grandes rubriques : le Mois Capital, les Coulisses du business, les Mondes de demain, le Grand Dossier, le Guide et Lifestyle. Le premier numéro sort ce jeudi en kiosque.

Le site compte élargir ses thématiques pour aborder le Sport Business, l’Environnement, la Tech, le Lifestyle, l’International, le Local ou encore la Vie pro. Des nouveaux formats complètent la formule tels que des “lives”, de la Datavisualisation et des synthèses écrites et audio. Pour développer cette nouvelle ligne, la rédaction s’offre le travail de chroniqueurs et d’ambassadeurs dont Catherine Barba, entrepreneuse, Mathieu Louvet, YouTubeur spécialisé dans la finance, Fleur Pellerin, ex-ministre et dirigeante-fondatrice du fonds d’investissement Korelya, Alexandre Mars, entrepreneur social et philanthrope, et Marion Darrieutort, fondatrice du cabinet d’influence The Arcane. 

Une campagne Havas par l’IA

La marque renforce également sa présence sur les réseaux sociaux. Des nouveaux programmes sont attendus comme sur Instagram, “Pionnières” qui aborde le leadership au féminin.“Avec cette nouvelle formule, Capital étend son territoire d’expression pour donner les clés de compréhension d’un monde qui n’a jamais été aussi complexe et changeant, percuté notamment par la démocratisation de l’intelligence artificielle”, insiste Emmanuel Botta, rédacteur en chef de Capital.

Pour accompagner ce relancement, Capital déploie pour la première fois chez Prisma Media une campagne de communication presse et affichage produite avec l’intelligence artificielle et réalisée par l’agence Havas Paris.

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