Radio France s'offre Roxana Maracineanu et Jean-François Lamour pour les JO

sport
(© Unsplash)

Les anciens ministres des Sports Roxana Maracineanu et Jean-François Lamour, respectivement vice-championne olympique de natation et double champion olympique d'escrime, seront consultants pour Radio France durant les Jeux olympiques de Paris, aux côtés d'autres anciens sportifs, a annoncé la direction du média public. La rédaction de Radio France s'est entourée au total de 18 consultants comme Jean Galfione, champion olympique 1996 en athlétisme (saut à la perche), Adeline Wirth, ancienne membre de l'équipe de France d'équitation, ou encore Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique de tennis de table en 1992.

Plus de 100 journalistes et techniciens ainsi que les principales antennes de la radio publique (franceinfo, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, Mouv') seront mobilisés pour les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août et paralympiques du 28 août au 8 septembre, avec deux plateaux installés au coeur du Club France.

Editions spéciales, reportages exclusifs...

Radio France entend proposer "toute l'excellence éditoriale du service public" pour "offrir aux Français une couverture à la hauteur du rendez-vous", indique Jean-Philippe Baille, directeur de l'information de Radio France, qui veut aborder l'événement planétaire sous toutes ses "facettes", que ce soit sur les plans "sportif, culturel, sociétal, historique, géopolitique, populaire". Au programme: des éditions spéciales sur franceinfo et France Inter pour la cérémonie d'ouverture, interviews, portraits d'athlètes, reportages exclusifs, informations pratiques par France Bleu pour tous les auditeurs vivant à proximité des sites olympiques, podcasts pour les enfants... "Notre équipe dédiée permettra de vivre les compétitions au plus près de la ferveur des sites olympiques pour, tous ensemble, vibrer au rythme des exploits sportifs qui entreront dans l'histoire de Paris", souligne encore Nathalie Iannetta, directrice des sports de Radio France.

À lire aussi

Filtrer par