KR Media dégaine Snapchat Discover pour ses clients

Cinq marques seront, dès aujourd’hui, les premières à utiliser Snapchat Discover en France. Ainsi Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton, Schweppes et Sephora, sur le conseil de KR Media (GroupM France), font-elles partie des premiers annonceurs à communiquer avec ses « snap ads », publicités présentées sous forme d’interstitiels vidéo ou de native advertising intercalées entre les contenus éditoriaux. KR Media mise ainsi sur la visibilité médiatique de Snapchat (9,6 millions de VU en France en juin, selon Médiamétrie), pour rapprocher ses annonceurs d’une audience jeune (15-24 ans).

Exclusivités

Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton et Schweppes vont donc communiquer en exclusivité (dès ces premières semaines) sur la chaîne du groupe Le Monde. Celle-ci proposera chaque jour, 17h30, un traitement de l’actualité pensé pour les jeunes via une douzaine de « cartes » éditoriales. Trois types d’édition sont donc développés une édition « actu » du lundi au vendredi, « l’histoire » le samedi, et « la liste » le dimanche. Dans les faits, trois à quatre « snap ads » seront intégrées à chaque édition. Elles prendront la forme de vidéos verticales de dix secondes, occupant 100 % de l’écran. Ces écrans sont ensuite « swipables » pour proposer du contenu de marque additionnel. Des contenus (articles, images, vidéos…) qui s’afficheront lorsque l’utilisateur « balaie » l’écran vers le haut.

De leurs côtés, Dior Parfums et Guerlain seront présents sur la chaîne du magazine Cosmopolitan (Groupe Marie-Claire). Sephora est la seule marque à communiquer sur la chaîne de Melty le jour du lancement. Jean-Philippe Bertaux, président de KR Media et Nicolas Blanc, directeur du digital expliquent de concert "nous sommes convaincus à la fois, de la pertinence et de la puissance de ce nouveau dispositif publicitaire. Les marques qui débutent avec les snap ads sont en perpétuelle recherche d’innovations pour toucher les millenials. Des jeunes rompus et parfois lassés de la pub classique". Le secteur du cinéma devrait bientôt céder à ces nouvelles sirènes de la communication, tout comme des médias comme l’Equipe et Vice.

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