Qui sommes-nous ?

CB News est la plateforme media de référence de la communication des marques et des médias.

Fondée en 1986 par Christian Blachas, puis rachetée fin 2012 par STARTINVEST, CB News a opéré la mutation complète de son offre pour animer le marché des annonceurs, des agences et des médias -on et off- dans une plateforme globale actualisée en permanence. Puis en 2017, CB Média a rejoint le Groupe MediaSchool fondé par Franck Papazian. Ce groupe rassemble 31  écoles formant à la communication (ECS) au journalisme (IEJ), au digital (#SUPDEWEB) à la production audiovisuelle (SUPDEPROD), aux métiers du luxe (Paris School of Luxury), du sport (Paris School of Sports)... à Paris comme en Régions ou à l’étranger (Barcelone, Bruxelles, Londres, Shanghai, Mérida et Bangkok), du niveau Post-bac à Bac + 5ainsi que des BTS (ETS, EPH, IRIS, Elysées Alternance)
Trois programmes de formations certifiantes complètent l’offre du groupe, en formation continue. Ils sont destinés aux cadres des médias et de la communication : ceux de MediaSchool Executive Education: Data Strateégy Program et Communication & Strategy program et le programme France/International du prestigieux Institut Multi-Médias (IMMParis), dédié à la création et à l’innovation dans l’univers des médias et de la tech pour cadres dirigeants.

  • L’offre média de CB News se structure ainsi : 
  • « La Matinale » est devenue le 1er quotidien digital du marché (38700 abonnés/ 21000 ouvertures/jour), « La digitale » celui d’une communauté de geeks et de tous ceux qui veulent comprendre pour aller plus loin, (23 800 abonnés / 11 650 ouvertures).
  • Chaque mois, dans une formule « premium », le magazine CB News analyse et décrypte l’actualité. La formule fait une large place à la création, aux stratégies des marques et à l’économie des médias.
  • CB Expert créé avec Emmanuel Charonnat, propose une synthèse et une analyse des datas qui irriguent le marché en France, comme dans les principaux pays du business des medias : une newsletter hebdo, un site sur abonnement, et une offre de consulting dédiée aux annonceurs et aux médias remplissent ce rôle.
  • CB Event développe un département événementiel propriétaire, tels que le Grand Prix des Medias, les Hits D’or, le Paris Luxury Summit, le Food Morning, L’Automotive Summit , Adforecast ou s’associe avec les grands événements du marché tels que les Rencontres UDECAM ou le Prix du Brand Content.

CB News est édité par CB Média 
Franck Papazian, (Learning Management Développement), Président 
Kal Ladha, Administrateur 
SASU au capital de 135 683€ RCS Nanterre 789756202

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par